Infolinks

Google Recherche

mardi 26 janvier 2010

Le néerlandais Spyker prend le volant chez Saab.


Le néerlandais Spyker a accepté de racheter la filiale suédoise à l'américain GM pour une somme proche de 400 millions de dollars.

Cette fois ci c'est officiel: le néerlandais Spyker a conclu un accord avec l'américain General Motors (GM ) pour lui reprendre sa filiale suédoise Saab.
Jusqu'à cet accord, le dossier Saab n' a cessé de rebondir. Alors que le géant américain General Motors avait déclaré en décembre qu'il fermerait purement et simplement sa filiale suédoise Saab, faute de repreneur, le néerlandais Spyker Cars était revenu à la charge avec une offre de la dernière chance. Les rumeurs autour de la conclusion de cet accord ont été très nombreuses tout au long de la journée. Spyker très prudent ne voulant pas commenter les informations qui circulaient sur les marchés financiers.

La cotation de Spyker suspendue:
Malgré cette prudence, la spéculation a vite enflé ce mardi. A tel point que l'autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) a décidé de suspendre la cotation de l'action Spyker à la Bourse d'Amsterdam à 12h45 GMT et ce, «jusqu'à nouvel ordre». Le titre du constructeur néerlandais avait gagné 2,8%, à 3,90 euros, avant l'intervention du régulateur. L'AFM a précisé qu'elle attendait la publication d'un communiqué par Spyker, afin de clarifier la situation.
Spyker est le seul candidat en lice pour le rachat de Saab. Le groupe aurait mis 400 millions de dollars sur la table, en cash (74 millions) et en actions (326 millions) de la nouvelle société qui emergerait de la vente, selon des sources proches du dossier. A prendre ou à laisser. Des dirigeants de General Motors et de Spyker se sont rencontrés vendredi dernier à Stockholm pour régler les derniers points de détail, rapporte le magazine américain BusinessWeek. Notamment, les futurs plans de production de ce «nouveau Saab».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire