Le gouvernement britannique est en train d'étudier le plan sur les banques dévoilé jeudi par le président américain Barack Obama, a noté vendredi le porte-parole du Premier ministre Gordon Brown.
Le porte-parole de M. Brown a fait remarquer que le gouvernement "n'avait pas vu en détail" le plan américain. "Je pense que le président agit tout à fait en concordance avec la voie que nous avons prise nous-mêmes", a-t-il cependant estimé.
Mais "manifestement, un des problèmes du monde bancaire est qu'il y a des particularités différentes dans les différents pays", a-t-il avancé. Il a ainsi remarqué que le Royaume-Uni avait relativement peu de banques ayant à la fois une activité commerciale et une activité d'investissement.
Le porte-parole de M. Brown a cependant estimé que la gestion du risque dans le système bancaire était "l'un des problèmes centraux" à régler. Il a observé que le Royaume-Uni était déjà en train de s'y attaquer grâce à des obligations de capital accrues et par l'exigence d'un "testament" pour les banques, qui leur permettrait en cas de malheur de se défaire rapidement des parties les plus risquées de leur activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire