Infolinks

Google Recherche

vendredi 22 janvier 2010

Petrobras et Braskem rachètent Quattor .

Le groupe pétrochimique brésilien Braskem, allié au géant pétrolier Petrobras, vont racheter pour 479 millions de dollars le groupe Quattor, pour créer un géant mondial du plastique, et y injecter 2 milliards de dollars, a annoncé vendredi la maison-mère de Quattor.
La transaction s'est effectuée à 870 millions de reales (479,4 millions de dollars) a précisé Unipar, holding de Quattor. Braskem gèrera la société, rebaptisée "Nova Braskem".
50,1% du capital sera détenu par Braskem, déjà premier groupe pétrochimique d'Amérique latine, une filiale d'Odebrecht, conglomérat également présent dans la construction.
En outre les deux acquéreurs injecteront dans "Nova Braskem", respectivement 1 milliard de reales (551 millions de dollars) pour Odebrecht et 2,5 milliards de reales (1,39 milliard de dollars) pour Petrobras, en souscrivant à une massive augmentation de capital.
"Nova Braskem" aura un chiffre d'affaires de 30 milliards de reales (16,5 milliards de dollars) et se hissera au 8e rang des producteurs mondiaux de résines thermoplastiques, les polymères les plus utilisés dans le monde.
Braskem, avec 18 usines et 5.000 salariés, est déjà leader de la production de résines plastiques en Amérique Latine et troisième groupe privé brésilien.
Ce rachat reste soumis à l'autorisation des autorités de concurrence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire