La Grèce va lancer plusieurs milliards émission obligataire en euros la semaine prochaine, le Financial Times a indiqué samedi, dans le sillage de traiter de jeudi pour aider le pays à sortir de sa crise de la dette.
Petros Christodoulou, le chef de la Grèce la dette publique Agence de gestion, A déclaré au journal Athènes voulu emprunter quelque cinq milliards d'euros (6,7 milliards de dollars) du les marchés obligataires.
"Nous aimerions revenir sur le marché au sein de Mars, at-il ajouté.
La Grèce est susceptible d'émettre, soit une caution de trois ou sept ans ce mois-ci, suivie par une autre de même taille question en avril dans ce qui sera un test crucial de la confiance, le FT.
Un accord a été négocié en vertu duquel le jeudi 16-nation eurozone accepté d'offrir des prêts Grèce en association avec le Fonds monétaire international.
L'accord est intervenu à un moment crucial pour Athènes, qui doit assurer le financement par Mai à rembourser une dette de 20 milliards d'euros (27 milliards de dollars).
"Nous pensons que nous n'aurons pas besoin de l'utiliser," le Premier ministre grec George Papandreou a dit ensuite, en ajoutant: «La Grèce a retrouvé sa crédibilité. Son secteur bancaire n'est pas menacée et l'argent est là en toute sécurité. "
Parallèlement, le taux d'emprunt au cours de laquelle la Grèce peut lever des fonds sur marchés de la dette est tombé le vendredi.
Le rendement des Grec Obligations à 10 ans, le taux d'intérêt que la Grèce a à payer pour emprunter de l'argent tombé à 6,193 pour cent vendredi soir dans un signe de confiance des investisseurs.
Le taux était monté à près de sept pour cent plus tôt cette année, les investisseurs inquiets d'une éventuelle défaillance.
Préoccupations persistantes demeurent parmi les investisseurs sur la façon dont le sauvetage financier fonctionnera dans la pratique et sur le rôle du Fonds monétaire international, ainsi que sur les problèmes budgétaires que le drame de la dette grecque exposés.
Marchés boursiers européens est tombé vendredi dans une réaction prudente au plan de sauvetage de l'UE pour la Grèce.
Benchmark de Londres FTSE 100 Index est tombé 0,43 pour cent, le Paris CAC 40 terminé à 0,29 pour cent et le DAX de Francfort a perdu 0,21 pour cent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire