Infolinks

Google Recherche

lundi 29 mars 2010

La Grèce renforce la spéculation euro; stocks firme américaine.

Attentes que les efforts de l'Union européenne facilitera la crise de la dette souveraine de la Grèce a levé l'euro le lundi et ouvert une voie aux gains dans les actions mondiales.
L'Union européenne, Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international la semaine dernière déplacés pour créer un filet de sécurité pour la Grèce, cherchant à convaincre les marchés que les obligations du pays et ceux des autres économies de la zone euro périphériques ne serait pas par défaut.
L'euro, qui a été battue par la crise, a augmenté d'un quart de pour cent par rapport au dollar à 1,3446 $ (R9.95). Il a également progressé par rapport au franc suisse, couronne suédoise, le yen japonais et la livre sterling.
"L'accord de l'UE sur la Grèce inculqué une certaine confiance, et nous assistons à un degré d'un rallye de secours mais un modeste", explique Lee Hardman, économiste à la Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ.
"Les rendements grecques ne sont toujours élevées, et la Grèce ne sont pas sortis du bois pour le moment par n'importe quel bout de l'imagination."
Grèce restait en discussion avec la vente de sept années la dette considérée comme un baromètre de la demande de la dette du pays.
L'obligataire grec a été fixée à amasser 5 milliards d'euros, une source à l'une des banques chargées de la vente de la dette a dit, mais pourrait de prix à environ 6 pour cent, plus du double du rendement que l'Allemagne paie sur sa dette.
Indice de référence des prix Euro Bond zone gouvernementale a diminué, le rendement à 10 ans Bunds chute d'environ 0,03 point de pourcentage à 3,12 pour cent. Rendements de la Grèce ont augmenté de 0,1 point de pourcentage à 6,32 pour cent.
Prix de la dette publique des Etats-Unis a légèrement diminué car l'amélioration de l'économie américaine et l'embellie des perspectives pour la Grèce diminué l'attrait de bons du Trésor comme un refuge contre le risque. Benchmark à 10 ans du Trésor a augmenté à 0,01 point de pourcentage à 3,86 pour cent.
La suppression des soucis immédiats sur la Grèce permis aux marchés boursiers mondiaux se concentrer ailleurs.
Aux États-Unis, l'indice Dow Jones des valeurs industrielles a augmenté de 31,59 points, soit 0,29 pour cent, à 10 881,95.
Le Standard & Poor's 500 progressait de 4,42 points, ou 0,38 pour cent, à 1 171,01 et le Nasdaq Composite Index a augmenté 10,13 points, soit 0,42 pour cent, à 2 405,26.
Actions européennes est devenue négative que les banques inversé les gains et les majors du pétrole a glissé, ce qui compense la force chez les mineurs que les prix des métaux ont appuyé ces actions.
Le pan-européen FTSEurofirst 300 Indice d'actions en haut de page diminue de 0,1 pour cent à 1.076.20. Les gains dans les Etats-Unis et parmi les marchés émergents MSCI levé's All-World Index pays 0,4 pour cent.
Plus tôt, le Japon Nikkei a fléchi de 0,1 pour cent, lundi, backing off de 18 mois élevée a frappé la semaine dernière.
Dans la négociation des devises, le dollar a glissé contre un panier de monnaies de chalandise partenaire, avec l'indice du dollar américain off 0,34 pour cent pour atteindre 81,398. Contre le yen japonais, le dollar a légèrement augmenté de 0,11 pour cent à ¥ 92.57.
En énergie et en matières premières, le pétrole brut léger américain douce rose 2,05 $, ou 2,56 pour cent, à 82,05 $ le baril, et l'or au comptant a augmenté 2,45 $, ou 0,22 pour cent, à 1108,00 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire