Les Bourses américaines démarrent la séance de jeudi sur une note légèrement négative. Les investisseurs réagissent notamment aux chiffres du budget fédéral publié la veille près la clôture.
Les investisseurs réagissent au déficit record publié la veille. L'État fédéral américain a annoncé après la clôture de Wall Street avoir enregistré un déficit budgétaire record de 220,909 milliards de dollars en février, son dix-septième mois consécutif dans le rouge, selon les chiffres publiés mercredi par le département du Trésor à Washington. A l'ouverture, les indices Nasdaq 100 et S & P 500 reculent respectivement de 0,31 % à 2.350 points et de 0,24 % à 1 143 points. Le Dow Jones plie, lui de 0,09%, à 10.542 points.
La veille, les Bourses avaient clôturé plutôt dans le vert, mais sans tendance claire. Mercredi, les stocks de pétrole brut ont augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, mais un peu moins que les estimations, tandis que ceux d'essence et de produits distillés ont fortement diminué, a annoncé mercredi le département américain de l'Energie (DoE).
L'inflation chinoise inquiète aussi:
La tendance baissière de ce jeudi s'explique également par l'inflation chinoise, qui augmente fortement. L'indice des prix à la consommation en Chine a progressé de 2,7% sur un an en février, ce qui porte sa hausse depuis le début de l'année à +2,1%. Mais pour éviter un emballement, Pékin a déjà commencé à resserrer les vannes du crédit.
Ce jeudi, la baisse du nombre de nouveaux chômeurs s'est révélé un peu moins forte que prévu la semaine dernière, avec 462.000 nouvelles inscriptions contre 460.000 estimé.
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de son côté réduit en janvier. «Les importations progressent à un rythme moins rapide que les exportations, ce qui reflète potentiellement une activité économique plus lente», ont commenté les analystes de Briefing.com.
Le reste de la semaine boursière aux États-Unis sera placé sous le signe du consommateur avec la publication demain des ventes aux détails pour le mois de février et de l'estimation préliminaires de la confiance des ménages.
General Motors va rembourser 8 milliards de dollars:
Les annonces de fusions-acquisitions se poursuivent. Jeudi, la compagnie pétrolière britannique BP a annoncé qu'elle allait acheter à l'américaine Devon Energy des actifs pour sept milliards de dollars au Brésil, en Azerbaïdjan et dans les eaux américaines du Golfe du Mexique.
General Motors va rembourser environ 8 milliards de dollars aux États-Unis et au Canada avant juin, en avance sur son calendrier. Le groupe observe un redressement de sa profitabilité plus rapide qu'anticipé selon son directeur général.
Google (+0,34%, à 578,4 dollars) bénéficie encore de la présentation par Cisco (-0,36%, à 25,8 dollars) de son nouveau routeur, il permettra d'offrir des débits plus importants aux ménages, un élément clef, pour l'activité de distribution de vidéo sur le web de Google.
McDonald's a confirme encore et toujours son leadership. Le géant américain du fast-food a annoncé en début de semaine que ses ventes mondiales ont progressé de 4,8 % en février avec un bond de 10,5 % en Asie. Les titres sont à l'équilibre parfait dans les premiers échanges.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire