En l'absence de statistiques d'importance, les indices boursiers américains restent prudents et vont chercher à consolider leur avance de la semaine dernière ce mardi.
Wall Street est attendue dans le rouge en pré-séance ce mardi. A la Bourse de New York, le Dow Jones, le Nasdaq 100 et le S & P 500 reculent respectivement de 0,05% à 10.548 points , de 0,13 % à 2.329 points et de 0,23 % à 1.136 points.
Les opérateurs américains vont choisir d'empocher une part des gains engrangés la semaine dernière, par prudence avant une salve d'indicateurs dans les jours à venir. D'autant que les principaux indices boursiers ont touché un «point bas» il y a exactement un an, le 9 mars 2009. Depuis, le S & P 500 a entamé le plus important rally de son histoire. Sur un an, l'indice américain a progressé de près de 70 % !
Les prochaines statistiques américaines sont attendues demain,avec le traditionnel rapport hebdomadaire sur le chômage. La semaine boursière aux Etats-Unis, sera ensuite placée sous le signe du consommateur. Les deux principaux indicateurs économiques de la semaine, publiés vendredi, seront les ventes aux détails pour le mois de février et l'estimation préliminaires de la confiance des ménages.
L'euro poursuit son recul face au dollar mardi, s'installant sous 1,36 dollar, pénalisé par un regain d'inquiétudes sur la Grèce et sur les risques de contagion au sein de la zone euro, alors que le marché reste prudent vis-à-vis d'un éventuel Fonds monétaire européen. A l'ouverture de la Bourse de New York, l'euro valait 1,3562 dollar (-0,42%) contre 1,3631 dollar lundi soir.
Le pétrole ouvre en baisse de 1,38 dollar à 80,49 dollars le baril à New York.
Boeing plane au-dessus du marché:
Du coté des valeurs, le fabricant américain de composants électroniques Texas Instruments (-2,19% à 24,15 dollars) a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le premier trimestre. Dans un communiqué, publié après la clôture de la Bourse de New York, le groupe a indiqué qu'il tablait désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 3,07 et 3,19 milliards de dollars au lieu de 2,95 à 3,19 milliards prévus jusqu'alors.
Toujours dans le secteur technologique, Cisco Systems (-0,24% à 26,07 dollars) doit annoncer, aujourd'hui, une nouvelle offre permettant d'accélérer les connexions internet. Selon les analystes, le groupe pourrait annoncer, comme Google, des investissements dans un nouveau réseau haut débit.
Après le retrait d' EADS et de son partenaire américain Northrop du contrat d'avions ravitailleurs pour le Pentagone, dont la seule première tranche est évaluée à 35 milliards de dollars, Boeing reste seul en lice.Les actions Boeing et Northrop Grumman avancent respectivement de 0,80% à 67,78 dollars et de 0,05% à 64,19 dollars.
La chaîne de restauration rapide McDonald's devrait encore animer la séance après avoir annoncé la veille une hausse de 4,8 % de ses ventes dans le monde en février. L'action McDonald's recule de 0,32% à 64,91 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire