Infolinks

Google Recherche

lundi 8 mars 2010

McDonald's conquiert l'Asie à toute vitesse.

La progression des ventes de McDonald's en Asie a atteint 10,5% en février, à magasins comparables.

Le leader mondial de la restauration rapide s'affiche en tête des performances boursières à Wall Street, grâce à des volumes de ventes bien meilleurs qu'attendu en février.


McDonald's confirme encore et toujours son leadership. Le géant américain du fast-food a annoncé ce lundi que ses ventes mondiales ont progressé de 4,8% en février, en considérant le même nombre de magasins ouverts qu'en février 2009. Une hausse bien plus forte que celle attendue par les analystes, qui avaient tablé sur +2,1%, après une hausse de 2,6% en janvier et deux mois de repli en novembre et décembre 2009.
Par région, les achats de Big Mac et autres produits «McDo» se sont améliorés de 0,6% aux Etats-Unis, de 5,4% en Europe et de 10,5% en Asie - notamment dopés par la célébration du Nouvel An chinois un peu partout dans la zone -, Moyen-Orient et Afrique. Les offres promotionnelles sur les Nuggets (morceaux de poulets frits), les petits-déjeuners à un dollar et les McCafé ont bien marché, selon le groupe aux 32.000 restaurants dans plus de 100 pays.
A Wall Street, ces chiffres suscitent l'engouement des investisseurs: les titres McDonald's affichent une hausse de 2,62%, à 65,33 dollars vers 18 heures, soit la meilleure performance du Dow Jones ce lundi.
McDonald's prévoit de publier avant-Bourse le 21 avril prochain ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice en cours. En janvier, le leader incontesté avait annoncé des résultats en forte hausse au quatrième trimestre, mais les ventes annuelles ont ralenti en 2009. Ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un quart de siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire