François Enaud, Président-Directeur Général de Steria.
Le groupe français de conseil en entreprises a vu son chiffre d'affaires baisser de 7,7% à 1,630 milliard d'euros. Le résultat net part du groupe diminue de 6,6% à 48,2 millions d'euros.
Le groupe français de conseil en entreprises Stéria a dévoilé ses résultats 2009 ce mardi. Le chiffre d'affaires, à 1,630 milliard d'euros, est en léger recul de 7,7% en données publiées, soit une baisse de 3,1% à taux de change et périmètre constants, dû à «un environnement 2009 difficile».
Son résultat net part du groupe est lui aussi en baisse. Il passe de 51,6 millions d'euros à 48,2 millions.
La dette financière de Steria s'améliore, elle a été réduite de 20,5% pour atteindre 187 millions d'euros pour représenter 29,5% des capitaux. La gérance, le conseil de surveillance et le conseil d'administration de Soderi, société qui regroupe l'ensemble des salariés actionnaires du groupe Steria, proposent le maintien d'un dividende de 0,12 euro par action.
Perspectives 2010:
Concernant 2010, le groupe ne donne pas de prévisions chiffrées mais indique qu'«il poursuivra les investissements significatifs qui ont commencé à porter leurs fruits en 2009 en termes d'industrialisation et d'évolution du portefeuille d'offres et dont un des objectifs principaux est d'accélérer durablement le niveau de croissance organique.»
Il s'attend néanmoins à un premier semestre difficile avec sur l'ensemble de l'exercice 2010 «une bonne résistance en termes de croissance organique et de taux de marge opérationnelle.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire