Infolinks

Google Recherche

jeudi 18 mars 2010

Wall Street devrait faire une pause.

Mots clés : Bourse, Marchés, Conjoncture, WALL Street, NIKE, FEDEX CORP.

Après six séances de suite dans le vert à Wall Street, les investisseurs devraient profiter de la fin de semaine prendre une part de leurs bénéfices.

Les futures sur indices prédisent une ouverture en légère baisse des marchés américains après déjà six séances consécutives dans le vert. Il faut remonter au mois d'août 2009 pour retrouver une tel enchaînement de hausses à Wall Street. Sur leur lancée de la veille, les marchés américains ont terminé sur un nouveau sommet annuel mercredi. Les indices ont continué à bénéficier du statu quo monétaire décidé par la Fed, ainsi que des propos rassurants de la banque centrale américaine sur la santé de l'économie.
Peu avant l'ouverture des marchés outre atlantique, les futures sur indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq 100 glissaient respectivement de 0,11 % à 1 164,50 points et de 0,05 % à 1 935,50 points.
Aux États-Unis, la séance sera rythmée par la publication de toute une série d'indicateurs. Les investisseurs prendront tout d'abord connaissance de l'indice des prix à la consommation pour le mois de février. Les analystes tablent en moyenne sur une hausse des prix de 0,1 % sur un mois et de 2,3 % sur un an glissant. La journée se poursuivra ensuite avec l'annonce des inscriptions hebdomadaires au chômage et la publication de la balance des comptes courants pour les trois dernier mois de 2009. Les spécialistes tablent sur un déficit légèrement inférieur à 120 milliards de dollars. Suivront l'indice de la Banque centrale de Philadelphie pour le mois de mars puis l'indice synthétique des indicateurs avancés de février.
Sur le marché des changes, l'euro redescend vers les 1,37 dollar après que l'Allemagne eut tapé du poing sur la table contre la Grèce et que l'hypothèse d'une aide du FMI eut refait surface. Le baril de pétrole est toujours ferme, la nouvelle échéance de mai sur le Brent se négociant à 81,48 dollars sur le marché londonien L'once d'or.

Nike de retour à la croissance:
Du coté des valeurs, le numéro un mondial des équipements sportifs, Nike a annoncé après la clôture de Wall Street un retour à la croissance de ses ventes et de ses bénéfices. Au troisième trimestre de son exercice fiscal clos fin février), Nike a réalisé un bénéfice net de 496 millions de dollars, contre 244 millions un an plus tôt sur la même période. A quelques mois de la Coupe du Monde 2010, son carnet de commandes s'est déjà très nettement amélioré et le groupe table sur une poursuite de cette tendance.
A suivre également le titre de l'avionneur Boeing. La Chine a ordonné à ses compagnies aériennes de procéder à des contrôles de leurs Boeing 737 après une décision similaire des autorités américaines. La décision de l'administration de l'aviation civile chinoise (CAAC), qui concerne 400 appareils, fait suite à des inquiétudes sur d'éventuels problèmes de sécurité liés à un volet dans la queue des appareils.
Les résultats de FedEx pour le troisième trimestre sont attendus ce jeudi. Les chiffres du spécialiste des services de messageries sont toujours observés à la loupe par les investisseurs. Ils font en effet généralement figure de baromètre avancé de l'activité des entreprises américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire