Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement négative ce mercredi.
Les futures sur indices prédisent une ouverture en légère baisse des marchés américains. Peu avant l'ouverture de Wall Street, les futures sur indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq 100 glissent de 0,13 % et 0,14 % à respectivement 1 167,90 points et 1962,75 points.
Le marché américain a terminé pratiquement à l'équilibre mardi restant perché sur des sommets de 18 mois hier soir, rassuré par le regain de confiance des consommateurs américains et par les prix de l'immobilier pratiquement stables sur un an dans les principales villes du pays.
La prudence devrait encore dominer ce mercredi à seulement deux jours de la publication du rapport sur l'emploi américain pour mars 2010, principal temps fort de la semaine sur les marchés américains. Les économistes tablent sur environ 20.000 créations de postes États-Unis, après 36.000 destructions d'emplois le mois précédent. Ceci traduirait ainsi une reprise avérée du marché du travail américain, après des destructions massives d'emplois depuis deux ans..
Aujourd'hui, le marché prendra connaissance du rapport mensuel sur l'emploi selon ADP pour mars puis de l'indice PMI de Chicago toujours pour le mois de mars. En fin de séance les commandes industrielles de février seront publiées ainsi que les rapport hebdomadaire des stocks pétroliers aux États-Unis. Jeudi, pour la dernière séance de la semaine, le marché se concentrera sur l'indice ISM de l'activité manufacturière et les dépenses de construction en mars.
Sur le marché des changes, l'euro marque le pas à moins de 1,34 dollar. Le baril de pétrole reste ferme à 81,18 dollars pour le Brent de Mer du Nord, et à 82,38 dollars pour le brut léger américain WTI. L'once d'or se négocie autour des 1.106 dollars.
Les valeurs à suivre:
Applied Materials a sensiblement relevé, après bourse, ses perspectives pour son année fiscale 2010. Cette entreprise fournit des capacités de production pour le secteur des semi-conducteurs. Le groupe anticipe une hausse de ses ventes de plus de 60 % cette année par rapport à 2009 contre 50 % lors d'une précédente estimation. La demande de semi-conducteurs dans le monde est forte grâce aux ventes de panneaux solaires, d'écran plats et autres biens électroniques.
Apple vole de record en record. La marque à la pomme va probablement lancer sa propre régie publicitaire mobile dès le 7 avril. Le 3 avril, c'est sa tablette qui sera disponible avec le risque d'une rupture de stock. Enfin des rumeurs parlent d'un nouvel iPhone permettant de passer par d'autres opérateurs qu'AT & T aux États-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire