Ce mercredi, les marchés américains reflètent l'attentisme des investisseurs. Une série de nouveaux chiffres est attendue sur le reste de la semaine. Les valeurs financières se distinguent.
Comme prévu, la hausse des indices américains est très timide. Les investisseurs font en effet toujours preuve du prudence avant la publication de plusieurs indicateurs macroéconomiques importants. Dans les premiers échanges, le Dow Jones et le Nasdaq 100 avançaient de 0,04% à 10.572 points et de 0,01% à 2.340 points. Mardi au terme d'une séance mouvementée, les Bourses américaines ont terminé en légère hausse, le Nasdaq a enchaîné sa dixième séance dans le vert.
Près d'une heure après l'ouverture, les Bourses s'orientent malgré l'absence d'actualité en hausse, avec des progressions respectives de 0,22%, 0,65% et 0,49%. Les valeurs financières nourrissent cette tendance.
Les stocks de pétrole brut ont augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, mais un peu moins que les estimations, tandis que ceux d'essence et de produits distillés ont fortement diminué, a annoncé mercredi le département américain de l'Energie (DoE).
Les prochaines statistiques américaines sont attendues ce mercredi, avec le traditionnel rapport hebdomadaire sur le chômage, les stocks des grossistes en janvier et après la clôture le budget fédéral du mois de février. La semaine boursière aux États-Unis, sera ensuite placée sous le signe du consommateur avec la publication demain des ventes aux détails pour le mois de février et de l'estimation préliminaires de la confiance des ménages.
Le pétrole a terminé en légère baisse mardi sur le marché new-yorkais, retombant d'un plus haut de huit semaines, le contrat avril clôture en recul de 0,5 %, à 81,49 dollars, pénalisé par le raffermissement de la monnaie américaine.
AIG monte encore de 12%:
Du coté des valeurs, le géant de l'assurance AIG qui avance à marche forcée sa restructuration s'est adjugé 13 % mardi et grimpe de nouveau ce mercredi, de 12,57%, à 36,89 dollars. Les opérateurs saluent les efforts fournis par la compagnie d'assurance pour rembourser les aides de l'État, actionnaire à 80%. Le groupe a réalisé une série de coupes franches qui doivent lui permettre d'engranger près de 25 milliards de dollars.
Citigroup s'octroie quant à lui 4,19% à 3,98 dollars, après s'être adjugé la veille plus de 7,5%. L'Etat pourrait vendre des participations dans la banque.
United Airlines a annoncé une croissance de 18 % de son chiffre d'affaire dans le transport de passager sur février. Le président du groupe a déclaré observer des signes clairs de reprise de l'activité. A noter toutefois, les tempêtes de neige ont affecté la compagnie qui annonce une perte de 40 millions du fait de l'annulation d'une centaine de vols. Les titres prennent ce mercredi 3,69%, à 18,83 dollars.
Facet Biotech Corp a accepté l'offre de rachat formulée par Abbott Laboratories, au prix de 27 dollars par titre, soit une offre en numéraire s'élevant à 450 millions de dollars. Conséquences directes en Bourse : Facet Biotech Corp explose de 66,19%, à 26,94 dollars. Abbott reste à l'équilibre.
Cisco a revendiqué mardi une étape majeure dans la conquête des liaisons internet à très haut débit, en présentant un nouveau routeur surpuissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire