Infolinks

Google Recherche

jeudi 1 avril 2010

EADS a 60 jours pour lancer une offre sur les ravitailleurs.

Geoff Morrell, le porte-parole du Pentagone, a précisé que 
Washington acceptera le dossier d'EADS jusqu'au 8 juillet.


Geoff Morrell, le porte-parole du Pentagone, a précisé que Washington acceptera le dossier d'EADS jusqu'au 8 juillet.Mots clés : ravitailleurs, ETATS-UNIS, EADS N.V.

Le porte-parole du Ministère américain de la Défense précise que le dépôt du dossier sera possible jusqu'au 8 juillet. Washington dévoilera à l'automne quel concurrent ramène le contrat dans ses filets.

Dans la bataille ouverte pour emporter le marché des ravitailleurs américain, l'avionneur européen European Aeronautic Defence & Space (EADS) s'est vu accorder un délai de 60 jours supplémentaires pour décider s'il présenterait une offre contre Boeing.
Le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell, rapporte ainsi une extension du délai 30 jours inférieure à ce que l'européen avait demandé pour être prêt. EADS avait clairement indiqué qu'il lui fallait au minimum 90 jours pour préparer une offre pour ce contrat qui représente 40 milliards de dollars. Washington a finalement tranché et se donne jusqu'au 8 juillet pour accepter les nouveaux dossiers. Le contrat sera attribué à l'automne.
L'européen s'était d'abord associé à l'américain Northrop Grumman, qui a finalement retiré sa candidature début mars, estimant qu'un appareil de Boeing partait déjà favori, au vu des termes de l'offre de marché.
Sur un autre marché aérien, la compagnie brésilienne Tam prévoit une augmentation du trafic de 18% sur son territoire en 2010, contre 14% l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire