
Mots clés : banques, enquête, fraude, ETATS-UNIS, MERRILL LYNCH.
Après Goldman Sachs, soupçonné d'avoir trompé certains investisseurs sur les produits «subprime», le régulateur américain des marchés financiers pourrait étendre son enquête, notamment à Deutsche Bank et Merrill Lynch.
La Securities and Exchange Commission (SEC), qui a mis en cause vendredi la banque d'affaires Goldman Sachs dans une affaire de fraude, s'intéresse à d'autres établissements qui auraient pu trompé leurs investisseurs sur la nature de certains prêts, selon le Wall Street Journal. Plusieurs banques ont eu le même cheminement que Goldman Sachs, en créant des produits financiers qui permettaient à des clients stratégiques comme les hedge funds de parier sur l'effondrement des prix immobiliers, au même moment où d'autres pariaient encore sur la hausse. Les banques Deutsche Bank, UBS, ou encore Merrill Lynch aujourd'hui passée sous la houlette de Bank of America, pourraient ainsi également intéresser le gendarme des marchés financiers américains, selon les informations du Wall Street Journal.
De son côté, le New York Times estime que l'affaire Goldman Sachs montre aussi le grand retour de la SEC sur le devant de la scène, alors que l'institution était restée dans l'ombre ces dernières années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire