Infolinks

Google Recherche

jeudi 15 avril 2010

Les créations d'entreprises toujours en forte hausse.

Mots clés : autoentrepreneur, entreprise, création d'entreprise, FRANCE, Christine Lagarde, Hervé Novelli, Insee.

En mars 2010, le nombre de création s'accroît de 15,7%, autoentrepreneurs compris.
L'engouement pour le statut d'auotentrepreneur ne semble pas se démentir. Après la très forte hausse enregistrée au mois de février, la création d'entreprises poursuit sur sa lancée au mois de mars, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee ce jeudi matin. Ce sont 22.728 entreprises «classiques» qui ont été créées en mars, et 66.556 si l'on y adjoint les autoentreprises, contre respectivement 21.894 et 57.512 le mois précédent.
Sur un an, le nombre d'entreprises créées affiche une hausse de 68% par rapport aux douze mois précédents, reflet du succès du régime créé par Hervé Novelli pour développer la culture entrepreneuriale. Au mois de mars, ce sont les secteurs du soutien aux entreprises et de la construction qui ont le plus contribué à la hausse, relève l'Insee.

«Engouement vigoureux»:
La ministre de l'Economie Christine Lagarde, et le secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat et des PME Hervé Novelli, se sont félicités jeudi matin «de ces performances impressionnantes», estimant que «l'engouement vigoureux des Français pour le dispositif de l'autoentrepreneur s'accentue avec le temps».
Le régime de l'autoentrepreneur, créé par la loi du 4 août 2008, facilite l'accès à l'entreprenariat grâce à un dispositif peu coûteux : seules les entreprises ayant effectivement réalisé un chiffre d'affaires sont notamment soumises au paiement de charges. L'administration légère qui leur est associée permet par ailleurs d'exercer une activité en parallèle, et d'y chercher seulement un complément de revenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire