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mardi 20 avril 2010

Publicité comparative : Carrefour attaque Casino.



Mots clés : PRIX, PUBLICITE COMPARATIVE, Michel-Edouard Leclerc, CARREFOUR, LECLERC, LEADER PRICE.

La dernière campagne de Leader Price suscite la polémique. La riposte de Carrefour serait imminente.

Ce mardi 20 avril au matin, sur son blog (De quoi je me M.E.L.), Michel-Edouard ironise sur la dernière campagne de publicité de Leader Price, l'enseigne discount du groupe Casino. Depuis la semaine dernière, des affiches 4x3 et des insertions dans la presse quotidienne comparent un panier de 49 articles de la gamme de produits Leader Price avec ceux, également maison, de ses concurrents Leclerc et Carrefour. «49 articles ? Même pas de quoi remplir le chariot de Que Choisir», écrit le patron breton de la chaîne d'hypermarchés, qui souligne que lesdits articles sont en outre loin d'être tous comparables. «Tribunaux ou pas tribunaux ?, s'interroge Michel-Edouard Leclerc. Soyons beaux joueurs, aidons Leader Price à améliorer son expertise de la publicité comparative».
Ce soir, Carrefour ne rit pas... et se préparerait à saisir la justice pour faire retirer la campagne, ce que croit savoir le site Challenges.fr. Selon le distributeur, qui contesterait la méthode employée, les produits mis en comparaison dans la publicité de Leader Price n'auraient rien de comparables. La moitié d'entre eux auraient leur équivalent dans la gamme des premiers prix Carrefour Discount. Sur une base «équitable», le panier de Carrefour serait en fait moins cher que celui de Leader Price.
Pour Leader Price, cette campagne est sensée marquer le retour de son agressivité tarifaire, alors même que l'enseigne a fait un mauvais premier trimestre. Mais les baisses de prix s'accélèrent depuis mars. Le campagne actuelle vise justement à le faire savoir.
Officiellement, Carrefour et Leader Price ne font pas de commentaire. Mais selon les informations du Figaro, la riposte formelle de Carrefour serait imminente. En ces temps de guerre des prix, les enseignes ne plaisantent pas avec leur compétitivité.

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