Mots clés : Résultats premier trimestre, Circuits intégrés, FRANCE, Carlo Bozotti, STMicroelectronics.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a annoncé un bénéfice net de 57 millions de dollars contre une perte de 541 millions pour les trois premiers mois de 2009. Le chiffre d'affaires progresse, lui, de 40,1% à 2,325 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions du groupe.
STMicroelectronics, fabricant de semi-conducteurs, a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2010 ce vendredi avec un bénéfice de 57 millions de dollars contre une perte de 541 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action s'est élevé à 0,6 dollar, alors que les analystes tablaient sur 0,8 dollar.
Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 40,1% par rapport au premier trimestre 2009. Il atteint 2,325 milliards de dollars. Tous les segments de marché et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs revenus.
Pour Carlo Bozotti, le PDG de STMicroelectronics, le chiffre d'affaires du premier trimestre est «tout à fait en ligne» avec les attentes du groupe. Il reflète «le rebond significatif depuis la crise économique».
Dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, le titre STMicroelectronics affichait l'une des baisses les plus importantes du CAC 40. Il perdait 2,93% à 7,68 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire