Infolinks

Google Recherche

mardi 13 avril 2010

Wall Street devrait faire une pause.

Mots clés : marché, bourse, conjoncture, WALL street, ALCOA.


La Bourse de New York qui évolue sur des sommets inconnus depuis plus d'un an et demi, devrait marquer le pas ce mardi.

Les marchés d'actions américains qui viennent de connaître six semaines consécutives de hausse, devraient reprendre leur souffle. Les futures sur indices prédisent une ouverture en légère baisse des marchés américains : celui du Dow Jones reculent celui du Standard & Poor's 500 et Nasdaq 100 reculent respectivement de 0,22% à 10.930 points, de 0,14 % à 1 188,50 points et de 0,15 % à 1 986,75 points.
Lundi, le Dow Jones a grappillé 0,08 %, passant à la hausse le seuil hautement symbolique des 11 000 points, pour la première fois depuis septembre 2008. L'indice phare de la Bourse de New York affiche désormais un rebond de presque 70 % par rapport à ses planchers de mars 2009 au plus forte de la crise financière. Il demeure toutefois plus de 20 % sous ses records de l'automne 2007. De son coté, lundi, le Nasdaq a gagné 0,16 % pour finir la séance à 24577,87 points et l'indice élargi Standard & Poor's 500 de 0,18 % à 1.196,48 points, après être grimpé en séance à moins d'un point du seuil très surveillé des analystes de 1.200 points.
Sur le marché des changes, l'euro était stable mardi face au dollar, après avoir bondi la veille grâce à l'annonce des détail du plan de sauvetage de la Grèce. Dans la matinée, la devise européenne valait 1,3585 dollar contre 1,3589 dollar la veille.

Vague de publications cette semaine:
Aujourd'hui à Wall Street, les investisseurs surveilleront, les prix à l'import-export ainsi que les chiffres de la balance commerciale. Sur le plan macroéconomique, la semaine sera ensuite marquée par plusieurs indicateurs importants, comme l'indice des prix à la consommation, les ventes au détail pour le mois de mars, la production industrielle, les mises en chantier et la première estimation de l'indice de confiance Reuters-Michigan. Les marchés suivront également l'audition de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, par la commission économique conjointe du Congrès mercredi et surveilleront attentivement l'évolution du dossier de la dette grecque.
La semaine qui s'ouvre sera déterminante pour les marchés américains avec l'ouverture du bal des résultats trimestriels. Comme d'habitude, c'est le géant de l'aluminium Alcoa qui a donné le coup d'envoi de la saison des publications, lundi après la clôture des marchés. Le producteur américain d'aluminium est resté dans le rouge au premier trimestre, mais a toutefois divisé par plus de deux sa perte sur un an. Alcoa a enregistré une perte nette part du groupe de 201 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre un déficit de 497 millions de dollars un an plus tôt.
Aujourd'hui, le fabricant de microprocesseurs Intel devait suivre. La semaine sera ensuite animée par les résultats trimestriels de Google, de General Electric encore des banques JPMorgan Chase & Co.
Toujours du coté des valeurs, hier, le groupe pétrolier américain ConocoPhillips a annoncé la vente au chinois Sinopec de sa participation dans le projet canadien de sables bitumineux Syncrude pour un montant de 4,65 milliards de dollars (3,42 milliards d'euros). C'est l'un des plus importants investissements jamais réalisés par la Chine en Amérique du Nord.
Le fabricant d'assistants numériques et de téléphones portables Palm, rechercherait un repreneur. Selon Bloomberg la banque d'affaires Goldman Sachs et Qatalyst Partners ont été mandatés pour trouver un repreneur au fabricant de smartphones, en grande difficulté financière. L'action Palm a ainsi fait un bond de plus de 17 % lundi à la Bourse de New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire