
Mots clés : marché, bourse, conjoncture, WALL street, ALCOA.
La Bourse de New York qui évolue sur des sommets inconnus depuis plus d'un an et demi, enchaîne sa quatrième séance de hausse consécutive. Intel publie juste après-Bourse.
Les marchés d'actions américains qui viennent de connaître six semaines consécutives de hausse poursuit dans sa lancée. Le Dow Jones , certes, ouvert en baisse de 0,07%, et le Nasdaq 100 de 0,11%, mais la déception des résultats d'Alcoa n'a pas duré.
A la clôture, les indices ont respectivement clôturé en hausse de 0,12% à 11.019 points - ce qui lui permet d'enchaîner un nouveau plus-haut depuis septembre 2008 -, et de 0,33% à 2.466 points. Le S&P 500 peine à franchir les 1.200 points, et insicrit une hausse de 0,07% à 1.197 points.
Lundi, le Dow Jones a grappillé 0,08 %, passant à la hausse le seuil hautement symbolique des 11 000 points, pour la première fois depuis septembre 2008.
Les yeux sont désormais rivés sur la publication d'Intel après-Bourse, qui va signer la série des résultats des valeurs technologiques.
L'euro se stabilisait mardi face au dollar, le marché des changes restant prudent vis-à-vis des perspectives de financement de la Grèce, malgré la forte demande pour une émission de bons du Trésor grecs, et après avoir bondi la veille grâce à l'annonce des détail du plan de sauvetage de la Grèce.
Le pétrole continuer de tomber:
Côté pétrole, l'or noir enchaîne sa cinquième séance de repli, les opérateurs s'inquiétant de la hausse continue des stocks pétroliers aux Etats-Unis.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» pour livraison en mai a terminé à 84,05 dollars, en recul de 29 cents par rapport à la veille. Les cours, qui avaient dépassé 87 dollars mardi dernier à New York pour la première fois en un an et demi, ont perdu depuis environ trois dollars en cinq séances.
Le département américain de l'Energie doit diffuser mercredi ses statistiques hebdomadaires sur l'évolution des réserves pétrolières américaines, et les analystes s'attendent à l'annonce d'une onzième semaine consécutive de progression des stocks de brut.
Palm perd pied après un envol:
La semaine qui s'ouvre sera également déterminante pour les marchés américains avec l'ouverture du bal des résultats trimestriels. Comme d'habitude, c'est le géant de l'aluminium Alcoa (-1,58% à 14,34 dollars) qui a donné le coup d'envoi de la saison des publications, lundi après la clôture des marchés. Le producteur américain d'aluminium est resté dans le rouge au premier trimestre, mais a toutefois divisé par plus de deux sa perte sur un an. Alcoa a enregistré une perte nette part du groupe de 201 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre un déficit de 497 millions de dollars un an plus tôt.
Aujourd'hui, le fabricant de microprocesseurs Intel (+0,98% à 22,76 dollars) va suivre. La semaine sera ensuite animée par les résultats trimestriels de Google (+2,45% à 586,77 dollars) , de General Electric (+1,33% à 18,96 dollars) ou encore de JPMorgan Chase & Co (-0,61% à 45,86 dollars).
Toujours du coté des valeurs, hier, le groupe pétrolier américain ConocoPhillips (-0,52% à 55,67 dollars) a annoncé la vente au chinois Sinopec de sa participation dans le projet canadien de sables bitumineux Syncrude pour un montant de 4,65 milliards de dollars (3,42 milliards d'euros). C'est l'un des plus importants investissements jamais réalisés par la Chine en Amérique du Nord.
Le fabricant d'assistants numériques et de téléphones portables Palm (-14,67% à 5,16 dollars), rechercherait un repreneur. Selon Bloomberg la banque d'affaires Goldman Sachs et Qatalyst Partners ont été mandatés pour trouver un repreneur au fabricant de smartphones, en grande difficulté financière. L'action Palm a ainsi fait un bond de plus de 17 % lundi à la Bourse de New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire