
Mots clés : marché, bourse, conjoncture, NEW york.
La Bourse de New York qui évolue sur des sommets inconnus depuis plus d'un an et demi, marque le pas ce vendredi.
Les marchés d'actions américains ont ouvert sur une note indécise ce vendredi, après avoir aligné jeudi une sixième séance consécutive de hausse, emmenée par le secteur de l'industrie.
Le Dow Jones ouvre en hausse de 0,19%, à 11.145 points, après six séances de progression de suite et un nouveau sommet non atteint en un an et demi.
Le Nasdaq reprend son souflle : il recule de 0,41% dans les premiers échanges, à 2.506 points, mais préserve les 2.500 points. Et le S&P 500 perd 0,3%, à1.208 points. Le cap des 1.200 points est conservé. Hier, le Nasdaq a fini au sommet depuis le 5 juin 2008, le S&P 500 depuis le 26 septembre de la même année.
Une consolidation attendue. Le mouvement de correction a vite eu raison du Dox Jones, qui est passé dans le rouge, quelques minutes après le gong: il perd vers 15h35, 0,12%, à 11.132 points.
Les logements neufs attendus:
Sur le marché des changes, l'euro poursuit son recul face au dollar, pénalisé par un regain d'inquiétudes sur la capacité de la Grèce à faire face à sa crise budgétaire et alors qu'Athènes a commencé à enclencher les procédures pour activer le plan d'aide de l'Europe et du FMI. Dans la matinée, la devise européenne valait 1,3527 dollar contre 1,3574 dollar la veille.
Aujourd'hui à Wall Street, les investisseurs surveilleront, les chiffres des mises en chantier de logement neuf en mars et l'indice du sentiment des consommateurs aux États-Unis.
Une nouvelle série de publication importante est aussi attendue du côté des sociétés américaines. Bank of America (-1%) et Mattel dévoileront les chiffres de leur premier trimestre, tandis que General Electric publiera ceux de son deuxième trimestre décalé.
Google en vue:
Google a annoncé jeudi après la clôture des marchés américains avoir réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,96 milliard de dollars, soit 6,06 dollars par action, contre 1,42 milliard (4,49 dollars par action) sur la même période l'an dernier. Sur les trois premiers mois de l'année son chiffre d'affaires a grimpé 23 %. Les titres dérapent toutefois de 4,7%, à 567,39 dollars.
Par ailleurs, selon le Financial Times, le fonds d'investissement immobilier Whitehall Street International géré par la banque américaine Goldman Sachs a perdu la quasi-totalité de sa valeur, soit 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Mercredi, le Wall Street Journal avait révélé qu'une autre grande banque américaine, Morgan Stanley, avait perdu 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) dans des investissements immobiliers, notamment le siège de la Banque centrale européenne en Allemagne.
Toujours du coté des valeurs, hier, UPS, considéré comme un bon baromètre de l'activité économique aux États-Unis, a annoncé une forte hausse de ses profits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire