Infolinks

Google Recherche

lundi 12 avril 2010

Wall Street s'apprécie légèrement.



Mots clés : Marché, Bourse, Conjoncture, NEW york.

La Bourse de New York aborde la semaine sur une note un peu positive. Palm grimpe de 20% alors que le groupe étudie plusieurs possibilités, dont sa vente. Alcoa va ouvrir le bal des résultats du premier trimestre après la clôture.

Wall Street a démarré la semaine en quasi-équilibre, puis s'est installé dans le vert dès les premiers échanges.
Vers 20h15, le Dow Jones monte de 0,15% à 11.014 points. Le Nasdaq prend 0,24%, à 2.460 points et le S&P 500 s'adjuge 0,24%, à 1.197 points, aux portes des 1.200 points.
Une fragile hausse alors que le déficit budgétaire est ressorti de manière inattendue en fort repli en mars, à 65,4 milliards de dollars. Soit une baisse de 65% en glissement annuel.
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,42 % ce lundi lmatin à 11251.90 points, soutenue par des indicateurs positifs publiés en fin de semaine aux États-Unis et par la progression des cours des métaux qui a bénéficié aux sociétés de négoce.
Les marchés d'actions américains viennent de connaître six semaines consécutives de hausse, une série sans précédent depuis les plus bas de 12 ans et demi touchés en mars 2009. Vendredi, le Dow Jones a brièvement franchi en séance la barre symbolique des 11 000 points, pour finir à une encablure de ce seuil à précisément 10 997,35 points. De son coté, le Standard & Poor's 500 a pris 0,67 %, à 1 194,37 points et le Nasdaq Composite a avancé 0,71 % à 2.454,05 points. Depuis son point bas du 9 mars 2009, le S & P 500 a désormais progressé de 75 %.
Sur le marché des changes, l'euro reste en hausse face au dollar dans la matinée, après l'annonce la veille par les pays de la zone euro des détails de plan d'aide à la Grèce. La devise européenne s'échangeait tout juste au dessous des 1,37 dollar.

Des indicateurs à suivre:
Sur le plan macroéconomique, la semaine sera également marquée par plusieurs indicateurs importants, comme l'indice des prix à la consommation, les ventes au détail pour le mois de mars, la production industrielle, les mises en chantier et la première estimation de l'indice de confiance Reuters-Michigan.
Les marchés suivront également l'audition de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, par la commission économique conjointe du Congrès mercredi et surveilleront attentivement l'évolution du dossier de la dette grecque.

Alcoa ouvrira le bal des publications:

Palm grimpe de 19,2%. Le groupe a mandaté des banques pour le conseiller pour la vente de ses activités, selon les agences de presse.
La semaine qui s'ouvre sera déterminante pour les marchés américains. Les investisseurs prendront connaissance des premiers résultats trimestriels des grandes sociétés cotées. Comme d'habitude, c'est le géant de l'aluminium Alcoa qui donnera le coup d'envoi de la saison des publications, ce lundi après la clôture de Wall Street. Les analystes prévoit un retour aux profits, une première depuis un an.
En attendant, les actions Alcoa prennent 1,53%, à 14,62 dollars.
La semaine à venir sera également animée par les résultats trimestriels d'Intel, de Google, de General Electric et des banques JPMorgan Chase & Co entre autres.
Du coté des valeurs, le secteur pétrolier la séance. Vendredi Chevron (+0,74%, à 80,1 dollars), sans donner de chiffre, a annoncé une hausse de ses marges de raffinage au premier trimestre. Le groupe profite de la hausse du prix du pétrole et d'une possible amélioration de ses marges de raffinage. La major américaine doit publier ses comptes le 30 avril.
Selon la presse, la fusion entre United Airlines et US Airways (+2,73%, à 7,52 dollars) devrait être réalisée exclusivement par échange d'actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire