Infolinks

Google Recherche

dimanche 6 juin 2010

Marée noire : BP s'engage à indemniser toutes les victimes.

British Petroleum s'est engagé samedi à indemniser les plaintes légitimes de tous ceux qui ont "subi des préjudices et des dégâts" à la suite de la marée noire du golfe du Mexique.
"Nous effectuerons ces paiements le temps qu'il faudra (...) Il n'existe pas de budget (précis), nous le ferons jusqu'à ce que cela cesse", a déclaré le vice-président de BP Amérique chargé des ressources, Darryl Willis, lors d'une visioconférence.
Au cours des trente derniers jours, BP a versé plus de 46 millions de dollars, pour l'essentiel des dédommagements du manque à gagner des pêcheurs, des éleveurs de crevettes ou des ostréiculteurs dont l'activité a été suspendue dans les eaux du golfe du Mexique.
Ces dédommagements individuels représentent 90% de l'ensemble. Le reste a concerné des petits entreprises.
"Jusqu'à présent, nous n'avons rejeté aucune demande d'indemnisation", a précisé Willis.
La catastrophe écologique et économique a été provoquée par l'explosion d'une plateforme de BP le 20 avril au large de la Louisiane et la fuite du puits sous-marin.
BP fait l'objet de poursuites de l'Etat au pénal et au civil parmi d'autres actions en justice. Le directeur général du groupe, Tony Hayward, a assuré que BP avait largement les moyens de remplir ses obligations. Le groupe pétrolier a déjà dépensé nettement plus d'un milliard de dollars pour lutter contre la marée noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire