Infolinks

Google Recherche

vendredi 4 juin 2010

Pétrole en baisse de plus de 4% à NY.

Le pétrole a terminé en forte baisse vendredi sur le marché new-yorkais, plombé par la chute des Bourses et de l'euro à la suite de chiffres de l'emploi  moins bons que prévu aux Etats-Unis et d'inquiétudes concernant la Hongrie.
Le contrat juillet sur le brut léger américain a fini sur un  recul de 3,10 dollars, soit 4,15%, à 71,51 dollars le baril. Au même moment, le Brent  cédait 3,41 dollars  (-4,52%) à 72,00 dollars.
Si l'économie américaine a créé 431.000 emplois non  agricoles en mai, soit le chiffre le plus élevé enregistré  depuis mars 2000, cette performance reste néanmoins inférieure  aux attentes du marché en la matière.
Le porte-parole du gouvernement hongrois a estimé que les  propos d'un responsable politique évoquant la faible chance du  pays d'éviter une crise semblable à celle de la Grèce n'étaient  pas exagérés.
Les cours du brut ont donc plus qu'effacé les gains de jeudi, journée qui s'était soldée par une hausse de près de 2,5%  à la faveur d'une baisse nettement plus marquée des stocks de  brut aux Etats-Unis.
En plus des statistiques de l'emploi et de la Hongrie, le  marché pétrolier a également dû digérer une mauvaise nouvelle en  provenance de la Chine : les principaux ports du pays ont  importé 17,29 millions de tonnes de brut en mai, ce qui représente une baisse de 7% par rapport au mois d'avril.
La Chine est le deuxième consommateur mondial de brut  derrière les Etats-Unis et toute indication suggérant un  ralentissement de la croissance du pays est susceptible de peser  sur les cours du pétrole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire