Infolinks

Google Recherche

jeudi 10 juin 2010

Regain d'optimisme à Wall Street .

Mots clés : bourse, marché, conjoncture, WALL street.

Les marchés américains sont soutenus par le recul du dollar. Le Dow Jones repasse au-dessus des 10.000 points, à l'ouverture. Les investisseurs sont dans l'attente des chiffres hebdomadaires des allocations chômage qui doivent être publiés aujourd'hui.

Les marchés d'actions américains reprennent leurs esprits, ce jeudi. Le Dow Jones grimpe de 1,66% à 10.064 points, le Nasdaq avance de 1,45% à 2.190 points et le S&P 500 gagne 1,73% à 1;074 points. Mercredi, après avoir longuement hésité sur la direction à prendre, Wall Street a glissé dans le rouge en toute fin de séance. Au finish, le Dow Jones a perdu 0,41 % et le Nasdaq 0,57 %.
Le président de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, s'est montré plutôt optimiste pour l'économie de son pays mercredi, malgré les difficultés de l'Europe et les derniers chiffres, décevants, de l'emploi aux États-Unis. Ben Bernanke a estimé devant la Commission budgétaire de la Chambre des représentants que l'économie devrait croître à un rythme rapide en 2010 et s'accélérer légèrement en 2011. Publié hier soir, le Livre Beige de la Fed a confirmé une hausse de l'activité économique aux États-Unis sans signe d'inflation, renforçant l'idée que la Fed n'est pas pressée de relever ses taux d'intérêt.
Sur le marché des changes, l'euro affiche un nete regain par rapport au dollar, valant 1,2098 dollar (+0,92%), vers 15h40, en raison d'une accalmie sur l'ensemble des marchés, à la veille de la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne. La Banque centrale européenne (BCE) tient aujourd'hui sa réunion de politique monétaire mensuelle.
Après la déception de vendredi dernier sur les chiffres de l'emploi, les investisseurs devraient être particulièrement attentifs aux chiffres hebdomadaires des allocations chômage qui doivent être publiés aujourd'hui.
En attendant les opérateurs devraient saluer l'excédent commercial de la Chine. La Chine a enregistré un excédent commercial de 19,53 milliards de dollars en mai, contre 1,68 milliard en avril, avec des exportations en hausse de 48,5 % sur un an le mois dernier et des importations ayant augmenté de 48,3 %, selon les statistiques officielles publiés ce jour.
Du coté des valeurs, les actions du groupe pétrolier britannique BP cotées à New York devraient rester sous pression. La veille, elles ont continué à dériver, s'enfonçant de plus de 15 % à leur plus bas niveau depuis 14 ans, dans le sillage de la cotation londonienne.
Le géant américain de l'internet Google a critiqué les nouvelles règles régissant la publicité sur le téléphone multifonctions d'Apple, l'iPhone, estimant qu'elles pouvaient l'empêcher de toucher des revenus sur cet appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire