Infolinks

Google Recherche

lundi 14 juin 2010

Wall Street attendue en vert clair en ce début de semaine.

Wall Street devrait ouvrir en timide hausse, de 0,67 %, grâce aux bons chiffres de la consommation publiés la semaine dernière mais en attendant des indicateurs immobiliers, ainsi qu'une intervention, mercredi, du président de la Fed, Ben Bernanke.

Le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,67 % à 10.206 points. Les futures sur indices prédisent une ouverture en très légère hausse des marchés américains. Peu avant l'ouverture de Wall Street, les futures sur indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq 100 avançaient respectivement de 0,76 % à 1093,30 points et de 0,65 % à 1854,50 points.
La prudence reste de mise. Les statistiques de vendredi sont ressorties mitigées, avec un indice de confiance des consommateurs supérieur aux attentes pour le mois de juin, mais également l'annonce d'un recul inattendu des ventes de détail en mai. Le Dow Jones a terminé en hausse de 0,38 % à 10.211 points, alors que le Nasdaq gagnait 1,12 % à 2243 points. Les trois principaux indices boursiers américains ont terminé la semaine dans le vert puisque le S & P 500 a terminé sur un gain de 2,5 %
En cette séance de transition marquée par un agenda très calme et un euro qui vient tout juste de franchir la barre des 1,21 dollar, les investisseurs pourraient toutefois reprendre, tout doucement, un certain goût au risque, encouragés par la meilleure tenue des marchés asiatiques et les bons chiffres de la consommation publiés la semaine dernière aux États-Unis.

Immobilier, consommation et inflation à l'agenda:
Ils attendront avec impatience les propos que tiendra mercredi le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur la réforme du secteur financier. On sait d'ores et déjà que la crise de la dette souveraine en Europe n'a pas repoussé le calendrier de la prochaine décision de la Réserve fédérale touchant à son principal taux directeur, comme l'a assuré ce lundi James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis.
Avant cela, les attributions de permis de construire (mardi) et les mises en chantiers (mercredi) seront surveillées de près. Mais ces indicateurs immobiliers devraient subir une forte correction avec la fin du crédit d'impôt.
Mercredi, la production industrielle devrait en revanche afficher une très forte croissance sur le mois de mai, tandis que les prix à la production (le même jour), puis les prix à la consommation (jeudi), devraient confirmer l'absence d'inflation aux États-Unis.
Peu chargé en résultats, l'agenda de Wall Street sera dominé par la mise en Bourse de CBOE, dernière plateforme américaine indépendante. Le prix de l'introduction devrait être communiqué ce lundi soir.
Par ailleurs, FedEx (mercredi), le croisiériste Cardinal (aujourd'hui) et Best Buy (demain) publieront leurs résultats trimestriels.
Par ailleurs, l'administration américaine intensifie son action à l'encontre du groupe pétrolier britannique et veut mettre sous séquestre les dividendes du groupe. Une menace qui pèse sur le cours du titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire