
La centrale nucléaire de Penly.
Deux départs de feu se sont déclarés dans un local, ce qui a déclenché l'alarme incendie et arrêté le réacteur de la centrale de Seine-Maritime. Les pompiers ont sécurisé le périmètre, selon EDF.

La centrale de Penly est exploitée par EDF.
Le président de la Commission locale d'information (CLI), Serge Boulanger, a précisé à l'AFP que le dégagement de fumée avait eu lieu «au niveau d'une pompe d'alimentation d'eau qui se serait mise à fumer suite à un manquement d'huile, au niveau de l'enceinte du réacteur 2». Selon lui, «il y aurait eu de la fumée mais pas de flammes». Une porte-parole de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a de son côté déclaré qu'«il y avait des petites flaques d'huile qui étaient en feu, quelques dizaines de centimètres carrés. Maintenant c'est éteint. Nous irons sur le site demain pour faire une inspection. Pour le moment, c'est considéré comme un incident».
Les pompiers, qui sont intervenus vers 13h15 avec une dizaine de véhicules, auraient éteint deux départs de feu. «Les équipes et les moyens de la centrale ont été mobilisés et une équipe d'intervention est entrée dans le local concerné pour inspecter l'ensemble des installations et constater qu'il n'y avait pas d'autres foyers», précise EDF. «L'ASN, la préfecture de région, la sous-préfecture de Dieppe et la CLI ont été immédiatement informées de cet événement», ajoute le communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire