Infolinks

Google Recherche

vendredi 25 mai 2012

Wall Street devrait rester prudente.

Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
la situation de la Grèce reste la principale préoccupation à Wall Street.

 La Bourse de New York devrait ouvrir en petite hausse. En l’absence d’indicateur macroéconomique, les investisseurs resteront focalisés sur la zone euro.

Les marchés d’actions américains devraient ouvrir en très légère hausse ce vendredi. Vers 12h30, les futures sur Standard & Poor’s 500 et sur Nasdaq 100 avancent respectivement de 0,20% et de 0,28%. Hier, la Bourse de New York finit sur une note mitigée.
Sur le front macroéconomique, il n’y a aucun auncun indicateur majeur sur l’agenda des investisseurs américains qui vont se concentrer de nouveau sur la situation en Europe. Comme sur les marchés européens, «la situation en Grèce reste la principale préoccupation mais elle risque de peu évoluer, du moins jusqu’au élections du 17 juin prochain», estiment les spécialistes d’Aurel BGC. Pour l’heure les derniers sondages placent le parti anti-austérité grec Syriza largement en tête pour ces nouvelles législatives.
Mario Draghi, le président de la BCE a appelé les responsable politiques de la zone euro à un «saut» vers plus de fédéralisme. Il a également réaffirmé son attchement au maintien de la Grèce dans la zone euro.

Les marchés se tournent désormais vers la BCE:

Déçus par le sommet européen de mercredi soir, et notamment par l’absence d’avancée sur la Grèce, les marchés se tournent désormais vers la BCE. Face aux signes de plus en plus nombreux de ralentissement de la croissance en zone euro «il est indispensable que la BCE agisse pour permettre un rebond au cours de la deuxième partie de l’année. Elle doit au minimum baisser ses taux en juin», estiment ainsi les stratèges du Crédit Mutuel-CIC.
L’un des membre du conseil des gouverneurs de l’institut monétaire, l’Autrichien Ewald Nowotny, a souligné que la BCE n’avait «pas encore utilisé l’ensemble de son arsenal», tout en se gardant de dire si elle allait prendre d’autres mesures exceptionnelles.

Les valeurs à suivre:

Les réclamations de quatre des principaux teneurs de marché de Wall Street à l’encontre du Nasdaq à propos de l’introduction en Bourse chaotique de Facebook devraient dépasser 100 millions de dollars en raison de milliers de problèmes liés à la passation des ordres.
BlackRock Global Resources a augmenté sa participation dans Chesapeake Energy à 4 millions d’actions contre 1 million précédemment, selon Reuters. Par ailleurs, selon Bloomberg, Carl Icahn est devenu l’un des plus importants actionnaires avec un peu plus de 4%.
Delphi Automotive a annoncé vouloir acquérir les connecteurs automobiles du groupe FCI au fonds Bain Capital. La société a estimé la transaction à 972 millions de dollars. Delphi espère réaliser l’opération d’ici à la fin de l’année, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence et de l’accord définitif de FCI, qui doit consulter les représentants du personnel.
Verifone Systems a publié, au deuxième trimestre, un bénéfice par action ajusté en hausse de 39,1% sur un an à 0,64 dollar pour un chiffre d’affaires de 472 millions de dollars, en progression de 61,4%.
A noter également, Citigroup a finalisé la vente d’une participation de 10,1% dans la banque turque Akbank. L’opération va rapporter à Citigroup 1,15 milliard de dollars au taux de change actuel, ce qui aura pour conséquence une perte après impôts de 243 millions de dollars sur le deuxième trimestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire