Infolinks

Google Recherche

jeudi 31 janvier 2013

Budget UE: négociations difficiles (Merkel) .

La chancelière allemande Angela Merkel a insisté aujourd'hui sur la difficulté des négociations sur le budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020, en recevant le chef du gouvernement italien Mario Monti.
«Ces négociations ne seront pas faciles car l'Italie va clairement défendre ses intérêts», a déclaré Mme Merkel, lors d'une déclaration au côté de son homologue italien, avant des discussions bilatérales à la chancellerie visant à préparer le prochain sommet européen, organisé les 7 et 8 février à Bruxelles.
Les dirigeants de l'UE doivent trouver un compromis sur le budget pour la période 2014-2020.
«Ce n'est pas un secret que Mario Monti défend très fermement les intérêts de l'Italie et qu'il en résulte parfois des problèmes difficiles que nous devons résoudre, mais je suis tout à fait optimiste qu'il s'agit pour nous de trouver un accord sur la question du financement à moyen terme» de l'UE, a déclaré la chancelière.
Mario Monti a insisté de son côté sur l'importance d'avoir un budget européen qui renforce la croissance et la solidarité entre les Etats. «Pour l'Italie, il est très important que nous soyons à la hauteur des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés ces derniers mois dans l'UE : plus de croissance, plus de solidarité», a-t-il affirmé.

-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire