Infolinks

Google Recherche

mercredi 23 janvier 2013

Google n’a jamais été aussi riche.




File photo of Google signage at the company's headquarters in New York
Son chiffre d’affaire a progressé de 32% pour atteindre plus de 50 milliards de dollars, un record jamais encore atteint par le géant de l’Internet.  

Le groupe américain a atteint 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuels en 2012 et peut compter sur presque autant en réserves de cash. Mais sa filiale mobile Motorola continue à perdre de l’argent.


La machine Google fonctionne à plein régime. L’an dernier, le chiffre d’affaires du géant du Web a encore progressé de 32% et atteint pour la première fois 50 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net dépassait les 10 milliards (+10%). «Pas mal en seulement une décennie et demie», s’est réjoui Larry Page, son PDG, à l’occasion de la publication des résultats du groupe mardi soir. Au 31 décembre, Google pouvait compter sur 48 milliards de réserves de cash, soit l’équivalent de ses revenus annuels!
Le chiffre d’affaires annuel de Google depuis dix ans:
 un chiffre d'affaires multiplie par 34 en 10 ans

-->

Ces excellents résultats, supérieurs aux attentes, ont été salués par une hausse de plus de 5% du titre hors séance. Ils sont dus au cœur de métier de Google, la publicité, qui représente près de 90% de son activité du moteur. Durant le quatrième trimestre, Google a gagné 12 milliards de dollars grâce aux annonces diffusées sur son site et sur ceux de ses partenaires (+19%). «Des entreprises de toutes tailles continuent de passer à la publicité en ligne, tandis que les plus gros annonceurs augmentent leurs investissements», a noté Nikesh Arora , directeur des activités. Les 25 plus gros clients de Google y dépensent en moyenne plus de 150 millions de dollars par an, a-t-il souligné.
Dans ce contexte, Google est parvenu à limiter la baisse du coût par clic, c’est-à-dire le montant moyen que lui paient les annonceurs pour chaque annonce. Cet indicateur est sous étroite surveillance des analystes depuis un an. Avec le développement des smartphones, Google affiche plus souvent de la publicité sur les mobiles, qu’il vend moins cher que sur les PC. «Je crois que le coût par clic sur ces appareils va s’améliorer», a promis Larry Page. «Notre activité mobile va particulièrement bien et Android connaît une croissance phénoménale», a-t-il ajouté, sans fournir de chiffre plus précis.
Cours
741.202$
Variation
+5,45%
Veille
702,87$
Ouverture
735,99$
+ Haut
741,75$
+ Bas
735,79$
Fourchette Tradegate
557,70/558,04
Capitalisation
141.879.624.787
Volume
650.171

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire