Infolinks

Google Recherche

lundi 7 janvier 2013

Wall Street attendue proche de l’équilibre.


Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
Il n’y a aucun auncun indicateur majeur sur l’agenda des investisseurs américain ce lundi.

 La Bourse de New York devrait être sur la défensive ce lundi. Faute de catalyseur et après la belle hausse enregistrée par les marchés ces derniers temps les investisseurs devrait se montrer frileux.

Les marchés d’actions américains devraient ouvrir en légère baisse ce lundi. Les futures sur Standard & Poor’s 500 reculent de 0,11% et ceux sur le Nasdaq 100 de 0,06%. Vendredi, Wall Street a terminé la semaine sur une note légèrement positive. Le Dow Jones a gagné 0,33% et le Nasdaq a progressé symboliquement de 0,04%.
Sur le front macroéconomique il n’y a aucun auncun indicateur majeur sur l’agenda des investisseurs américain ce lundi. En zone euro, les marchés devront se contenter de la publication des prix à la production industrielle en novembre. La France prévoit quant à elle de lever entre 6 et 7,2 milliards d’euros à court terme dans l’après-midi. Le reste de la semaine s’annonce plus animé avec le coup d’envoi mardi avec Alcoa de la saison de résultats annuels d’entreprises aux Etats-Unis.
Le président américain Barack Obama a de nouveau mis en gardei les élus samedi contre le «jeu dangereux», pour l’économie des Etats-Unis, qui consisterait à lier le plafond de la dette aux négociations sur le déficit.
A noter toutefois, le New York Times et le Wall Street Journal, quatorze grandes banques américaines, accusées de négligences dans le traitement des dossiers d’emprunteurs immobiliers en retard de paiements, ont accepté de payer 10 milliards de dollars pour mettre un terme à l’affaire. L’accord pourrait être annoncé dès ce lundi, selon les deux journaux.

Les valeurs à suivre:

Du coté des valeurs, ExxonMobil, a annoncé ce week-end qu’il allait investir 14 milliards de dollars dans le projet pétrolier offshore de Hebron au large de la cote est canadienne.
A noter également, une agence fédérale américaine de supervision des banques coopératives, la NCUA, a engagé des poursuites contre JPMorgan Chase, l’accusant d’avoir enfreint les lois boursières en vendant pour 2,2 milliards de dollars de titres adossés à des prêts immobiliers avant la crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire