Infolinks

Google Recherche

lundi 2 novembre 2009

Le projet marocain de l'énergie solaire qui demande 9 milliards de dollars

Dans l'image le roi Mohammed VI et U. S. secrétaire d'État Hillary Clinton, qui a assisté à la cérémonie de présentation.

Le Maroc a annoncé l'ouverture du plus grand projet visant à relier l'électricité par l'énergie solaire, pour un coût de neuf milliards de dollars, et le roi Mohammed VI et accompagné par U. S. secrétaire d'État Hillary Clinton dans la ville de Ouarzazate sur la cérémonie de présentation du projet que le Maroc espère mener la fourniture d'énergie de substitution pour réduire la facture pétrolière.
Le Secrétaire d'Benkhadra et ministre de l'Énergie et minéraux, eau et environnement, pendant la cérémonie, que ce projet national ambitieux et réaliste, qui cherche à créer une capacité de production d'électricité à partir de la capacité en énergie solaire de 2000 MW d'ici l'an 2020.
Le Benkhadra en fournissant les grandes lignes de ce projet, que cette capacité de production d'électricité, qui représente 38 pour cent de l'énergie électrique dans les limites fixé à 2008 et 14 pour cent en l'an 2020.
Et tombe à peu près le projet marocain de l'énergie solaire, un projet de la production intégrée d'électricité utilisant l'énergie solaire, dans le cadre de la nouvelle stratégie énergétique qui a été développé par arrêté royal et les directives qui donnent la priorité élevée au développement des énergies renouvelables et du développement durable.
A été, dans le contexte de la traduction de ce projet national ambitieux et réaliste, un choix de cinq centres de la libération, sont répartis entre Ouarzazate et Ain Beni Mathar bouche vallée, Boujdour...
Pour sa part, a souligné Ali Fassi Fahri, directeur général de l'Office national d'électricité à ce projet, qui est l'un des plus grands projets de production d'électricité d'origine solaire au niveau international, permettra l'accès à atteindre la capacité de production d'environ 4500 GWh d'électricité / heure par an, équivalant à 18 pour cent des la production nationale actuelle.
Il a souligné qu'il procéderait à l'exploitation de la première étape des cinq stations, qui a sélectionné une superficie totale de 10000 hectares, au cours de l'année 2015 pour être complétée par l'ensemble du projet à la fin de 2019.
Le projet permettra au Maroc, qui vise à développer les qualifications nationales système solaire, de relever plusieurs défis de la réduction de l'intérêt particulier de la dépendance énergétique et la préservation de l'environnement en réduisant les émissions de gaz et de résister au changement climatique.
En conséquence, l'achèvement du projet, une économie annuelle de combustibles fossiles, dont environ un million de tonnes, par rapport au pétrole, et d'éviter l'émission de trois millions sept cent mille tonnes de dioxyde de carbone.
Ce projet est également conforme à la tendance mondiale qui accorde la priorité au développement des énergies renouvelables, l'énergie solaire en particulier pour répondre aux défis de la demande croissante d'énergie et le réchauffement planétaire.
Maroc deviendra la référence de succès au niveau de l'énergie solaire active, pour un certain nombre de considérations d'intérêt particulier, la contribution de l'énergie solaire pour répondre à la demande croissante d'énergie résultant du développement économique et social, dont il définit le Royaume, et la mobilisation des énergies renouvelables nationales qualifiées particulier l'énergie solaire.
En plus de la production d'électricité, ce projet vise à développer d'autres programmes, principalement liée à la composition et la spécialisation technique et de la recherche et le développement et la réhabilitation de l'industrie et la possibilité de dessalement solaire intégrée de l'eau de mer.
Sera achevée et la mise en œuvre de cet important projet dans le cadre d'un partenariat véritable et équilibré entre les acteurs des secteurs public et privé, l'implication des mondiale et sous la supervision de «l'Agence marocaine de l'énergie solaire."
A cette occasion a été la signature d'un accord de partenariat entre les actionnaires de l'Agence marocaine de l'énergie solaire.
Un accord a été signé par al Salah-Din Mezouar, Ministre de l'Économie et des Finances, interdiction au nom Fonds Hassan II pour le développement économique et social, et le secrétaire d'Benkhadra et Ali Fassi Fihri.
Et veillera à l'agence, a terminé toutes les études techniques et des conditions économiques et financières nécessaires pour mettre en œuvre le programme ainsi que la présentation des projets à des investisseurs afin d'être achevée, ainsi que pour gérer le programme et de veiller à suivre toutes ses étapes.

1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer