Infolinks

Google Recherche

vendredi 22 janvier 2010

Le rouge devrait encore dominer à Wall Street.


Les marchés américains ont encore du mal à se remettre des annonces de Barack Obama jeudi. Mais la baisse devrait être moins franche ce vendredi.

La morosité devrait encore dominer la séance de ce vendredi à Wall Street. Un peu plus de 2 heures de l'ouverture, tous les futures pointent à la baisse. Celui du Dow Jones perd 0,59% à 10.335 points, celui du Nasdaq lâche 0,11% à 1.839 points et le future S&P 500 recule de 0,37% à 1.107 points. D'après les analystes, le recul devrait toutefois être moins marqué que celui enregistré la veille.
Jeudi, les indices américains ont touché un plus bas depuis 3 mois avec un Dow Jones à -2%. Les marchés réagissaient très mal à l'annonce du président Barack Obama de limiter la taille et les activités des banques par des mesures restrictives. Wall Street a embarqué toutes les places financières européennes dans son sillage. Ce vendredi matin, l'Asie ressentait encore les secousses de la nouvelle comme en témoignent les clôtures largement dans le rouge. Les Bourses européennes ont aussi entamé la séance en baisse et creusent leurs pertes à la mi-séance.
Ce vendredi, aucune statistique macro-économique majeure n'est attendue. Le marché évoluera donc en fonction des résultats des entreprises publiés aujourd'hui et la veille.

Google et les bancaires dans le collimateur:
Après Bourse jeudi, Google a publié un bénéfice net en hausse de 54% à 6,52 milliards de dollars en 2009. Pourtant, avant l'ouverture, la nouvelle ne réjouit pas les investisseurs : le titre chute lourdement de 4,45%. Les observateurs estiment que les 4,95 milliards de dollars de chiffre d'affaires net au quatrième trimestre sont en dessous des attentes.
Advanced Micro Devices (ADM) a annoncé jeudi soir avoir réalisé son premier trimestre dans le vert depuis trois ans, soutenu par un contrat avec Intel.
General Electric a ouvert le bal des publications ce vendredi en annonçant avant Bourse un chiffre d'affaires en baisse de 10% à 41,438 milliards, mais qui dépasse les attentes du marché. Le consensus s'établissait à 40,02 milliards.
McDonald's a annoncé un bénéfice net en hausse de 23% au quatrième trimestre, soit 1,11 dollars l'action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 1,03, légèrement au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,02 dollars.
Kimberly-Clark publiera également ses résultats aujourd'hui mais après Bourse.
Les bancaires seront encore aujourd'hui très surveillées. Jeudi, les titres JP Morgan, Bank of America et Goldman Sachs ont enregistré des chutes comprises entre 4 et 6%. En Europe, le secteur bancaire souffre. Il tire notamment la Bourse de Paris vers le bas. Interrogé par le site américain MarketWatch.com, Christian Tegllund Blaabjerg, analyste chez Saxo Bank, estime que l'impact de l'annonce de Barack Obama ne devrait pas être de très longue durée. «Les investisseurs doivent comprendre que les propositions d'Obama n'iront nulle part si elles ne sont pas mises en pratique à une échelle globale, ce qui semble impossible», croit-il savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire