Infolinks

Google Recherche

jeudi 7 janvier 2010

Les Bourses américaines attendues dans le rouge .


Les indices futures américains révèlent une probable ouverture de la Bourse en terrain négatif ce jeudi, à 15h30. Les distributeurs sont au cœur de l'actualité outre-Atlantique.

Les Bourses mondiales se mettent d'accord ce jeudi. D'abord ce matin, les places financières asiatiques ont clôturé, les unes après les autres, dans le rouge. En Europe, les indices ne font pas mieux. Et aux Etats-Unis, les contrats futures pointent également vers le bas. Vers 14h30, le future Dow Jones lâche 0,2%, sous 10.500 points et le future S&P 500 cède 0,3%, à 1.129 points. Hier, Wall Street a terminé la séance sur une note incertaine, sur fond de suppressions d'emplois plus importantes que prévu en décembre selon ADP.
Aujourd'hui, les chiffres officiels publiés à Washington font état de nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis en hausse légère au cours de la semaine close le 2 janvier, avec le dépôt de 434.000 demandes d'allocations. C'est beaucoup moins que prévu.
A 15h30, les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés. De ce côté de l'Atlantique, la banque centrale d'Angleterre a laissé ses taux directeurs inchangés.

Les distributeurs en vue:
Comme en Europe, le secteur de la distribution fait actualité aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs à suivre outre-Atlantique ce jeudi, Macy's a annoncé une progression de 1% de ses ventes à périmètre comparable et a relevé ses prévisions de résultat pour le quatrième trimestre en visant un bénéfice par action compris entre 1,14 dollar et 1,18 dollar, contre 1 à 1,05 dollar précédemment. L'action prend plus de 3% en pré-ouverture de Bourse.
Toujours chez les distributeurs, mais dans le textile, Gap a, lui, fait état de ventes en hausse de 2% en décembre. Ses titre gagnent environ 2% avant-séance. Costco Wholesale a publié une progression de son activité de l'ordre de 9% sur le mois des fêtes.
Bank Of America Merill Lynch a été «upgradé» par Crédit Suisse à «surperformer», tandis que le producteur d'aluminium Alcoa a vu sa recommandation dégradée chez Citi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire