Infolinks

Google Recherche

mardi 12 janvier 2010

L'offre de régularisation fiscale a réuni 700 millions d'euros.


L'offre de régularisation à destination des contribuables français ayant placé illégalement des capitaux à l'étranger a permis à l'Etat de récupérer près de 700 millions d'euros auprès de 3.500 personnes, selon Eric Woerth.
Dans un entretien publié sur le site lexpress.fr, le ministre du Budget confirme son intention de prolonger ce dispositif sous une forme différente.
La cellule de régularisation mise en place par Bercy, qui a fermé comme prévu le 31 décembre, "a permis de récupérer près de 700 millions d'euros pour 3.500 personnes déclarées", dit-il.
"Ces 3.500 personnes représentent six milliards d'euros placés à l'étranger et, en moyenne, les fonds sont rapatriés en France à hauteur des deux tiers", précise le ministre.
"700 millions d'euros, c'est deux fois plus qu'une année entière de contrôles fiscaux, ou encore 70.000 places de crèche ! C'est un vrai succès, qui repose sur une méthode conforme à nos valeurs, alors qu'une amnistie ne l'aurait pas été", ajoute-t-il.
"Le mouvement est enclenché et il va se poursuivre", dit Eric Woerth, qui promet des contrôles accrus des personnes soupçonnées d'évasion fiscale, "1.000 dans un premier temps".
"Pour ceux qui ont des comptes non déclarés à l'étranger, la probabilité d'être rattrapé par le contrôle fiscal sera de plus en plus forte, car nous avons de plus en plus d'outils et d'informations", prédit-il.
Eric Woerth invite les contribuables qui ne l'ont pas encore fait à se mettre d'eux-mêmes en conformité avec la loi.
"Nous n'allons pas leur fermer la porte au nez ! Ils pourront le faire, mais paieront évidemment un rappel d'impôts et des pénalités", explique-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire