Infolinks

Google Recherche

jeudi 21 janvier 2010

Microsoft concurrence Google sur l'iPhone d'Apple.


Alors que les relations semblent se détériorer entre Apple et Google, l'entreprise à la pomme pourrait remplacer le moteur de recherche de Google par Bing, celui de Microsoft, pour équiper ses smartphones.

Apple contre Google : la rivalité continue. Après la concurrence acharnée à laquelle les deux géants américains se livrent sur le marché des mobiles, le marché des moteurs de recherche pourrait être leur nouveau terrain de jeu. Mais cette fois-ci, le concurrent de Google ne serait pas Apple, mais Microsoft. En effet, selon le magazine BusinessWeek, la société à la pomme serait en discussions avec le géant des logiciels pour lui proposer que Bing, son moteur de recherche, remplace Google sur le téléphone multifonctions iPhone d'Apple.
Si certains pourraient croire à un réchauffement des relations entre Apple et Microsoft, il est bel et bien question de détérioration de celles entre Apple et Google, qui a débuté en 2007 mais qui a atteint un pic l'an passé quand Apple rejette l'application Google Voice (qui permet de rediriger plusieurs téléphones vers un unique numéro et offre un service similaire à Skype). Le PDG de Google, Eric Schmidt, finit par quitter le conseil d'administration d'Apple début août. Apple évoque «des «conflits d'intérêts» croissants, notamment avec «Android», le système d'exploitation pour téléphones de Google. Le coup de grâce arrive le 5 janvier avec la présentation du Nexus One, un nouveau téléphone sous Android construit par HTC mais pour la première fois vendu directement par Google. Objectif ? Concurrencer l'iPhone d'Apple.

Apple envisagerait de créer son propre moteur de recherche:
Pour Apple, passer un accord avec Microsoft pourrait n'être destiné qu'à gagner du temps. En effet, BusinessWeek rapporte que les discussions entre Apple et Microsoft, en cours depuis plusieurs semaines, ne sont pas prêtes d'aboutir, pour le moment. Le magazine économique américain ajoute qu'Apple cherche en effet à développer son propre moteur de recherche.
Google représentait en décembre 65,7% du marché américain des moteurs de recherche, contre seulement 10,7% pour Bing, selon le cabinet spécialisé ComScore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire