Le patron de la Banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke sera reconduit à son poste par le Sénat pour un second mandat, ont assuré aujourd'hui deux sénateurs influents, membres de la Commission bancaire de la chambre haute dans un communiqué commun.
"Nous sommes très confiants dans le fait que le président (de la Fed) Ben Bernanke sera confirmé pour un second mandat par le Sénat", ont affirmé le président de la commission, le démocrate Christopher Dodd, et le principal républicain qui y siège, Judd Gregg.
"M. Bernanke a fait un excellent travail pour répondre à l'une des crises financières les plus graves que notre pays ait jamais connue", ont-ils ajouté dans un communiqué commun. "Nous soutenons sa nomination parce qu'il est le bon dirigeant pour piloter la Réserve fédérale dans cette économie en pleine reprise".
Le mandat de quatre ans de Ben Bernanke, qui avait été nommé à ce poste par le président George W. Bush, s'achève le 31 janvier. Il a été reconduit dans ses fonctions par Barack Obama mais cette nomination doit être confirmée par le Sénat.
Le vote du Sénat apparaissait incertain en fin de semaine, ce qui a contribué à une nouvelle baisse de Wall Street.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire