Infolinks

Google Recherche

mercredi 31 mars 2010

Allemande taux de chômage baisse à 8,5 pour cent.

Le taux de chômage en Allemagne, première économie d'Europe, a diminué à 8,5 pour cent en Mars comme une reprise saisonnière traditionnelle stimulé un marché du travail résistant, les données officielles ont montré mercredi.
Le taux de non désaisonnalisées a diminué de 8,7 pour cent en Février, avec 3,568 millions de personnes enregistrées comme chômeurs - à 75 000 sur le mois et 18 000 sur l'année.
météorologiques plus chaudes au printemps permet généralement faire baisser les chiffres par la relance de la construction et emplois saisonniers.
"Le renouveau du printemps a atteint le marché du travail," chef de l'Agence fédérale du Travail, Frank-Jürgen Weise a dit. Mais "même au-delà des influences saisonnières, le marché allemand du travail a bien résisté à la crise économique."
En termes corrigés des variations saisonnières, le taux de chômage a chuté à 8 pour cent en Mars, après cinq mois consécutifs à 8,1 pour cent.
Le nombre de personnes sans emploi a diminué de 31 000 sur le mois - par rapport à la prévision des économistes d'une augmentation de 7 000.
l'économie allemande a retrouvé une croissance modeste l'an dernier après une forte récession, mais a stagné au quatrième trimestre. Toutefois, les exportations, l 'Allemagne traditionnels moteur économique - ont été la récupération.
Le chômage a également été domptée par un programme soutenu par le gouvernement qui permet aux entreprises de mettre les travailleurs à horaire réduit dans un effort pour éviter les licenciements.
L'agence de travail estime que quelque 850 000 personnes ont participé à ce programme au premier trimestre.
Même un hiver exceptionnellement dur a échoué à faire monter le chômage de façon spectaculaire cette année.
Alexander Koch, économiste chez UniCredit à Munich, a noté qu'il ya eu récemment une forte augmentation de la demande de travailleurs temporaires.
"Nous ne prévoyons pas une hausse importante du chômage dans le courant de cette année, pas plus», Koch a écrit dans une note de recherche - bien que «s'il s'avère que l'actuelle reprise économique mondiale n'est pas aussi forte que largement attendue, les entreprises peuvent avoir à réviser leur stratégie pour l'emploi à la fin. "
Dans un autre signe encourageant pour l'économie, un groupe représentant l'industrie des machines, a déclaré mercredi que les commandes dans le secteur ont augmenté de 26 pour cent sur l'année en Février - retour à la croissance après une baisse décevante en Janvier.
Commandes de l'étranger a ouvert la voie à une augmentation de 32 pour cent, tandis que les commandes de l'intérieur de l'Allemagne ont augmenté de 16 pour cent, le groupe a déclaré VDMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire