Infolinks

Google Recherche

mercredi 31 mars 2010

Robots, les technologies spatiales exécuter miracle minière de l'Australie.

Le bruit lourd des cercles de machines à travers un site minier Outback apparemment déserte comme un signal satellite invisible incendies ligne de production de Rio Tinto en mouvement.
gerbeurs Massive et récupérateurs de commencer la tâche de compulser des piles de couleur rouille du minerai de fer riches, les prépare pour les centaines de kilomètres de voyage en train de la mine au port.
C'est une scène laborieuse, avec à peine un être vivant en vue.
«Les gens demandent souvent si nous avons tous ceux qui travaillent ici à tous," un mineur à des opérations de Rio Dampier dit.
"Grâce à l'automatisation et des choses la plupart des gens sont assez bien à l'écart de la chaleur. Il n'y a pas beaucoup de travailleurs manuels."
L'automatisation a longtemps fait partie de l'industrie minière, mais les progrès de satellite, la technologie capteur de mouvement et la robotique ont fait la science-fiction une réalité de la vie quotidienne.
Machines scoop du minerai, il dump sur une bande transporteuse et le tuyau It Down sont maintenant contrôlés par le confort climatisé des opérations de Perth centre de Rio Tinto, 1 500 kilomètres (930 miles) de distance du puits de mine arides.
Des centaines de spécialement opérateurs formés qui, une fois réalisé des machines de bureaux sur le terrain montre et diriger l'action de loin en utilisant la technologie des satellites, de caméras de surveillance dans l'alimentation quelque 440 moniteurs.
Une fois pleinement opérationnel, actuellement prévue pour Juin, le centre d'opérations permettra à tous de chemin de fer de Rio, les mines et les systèmes portuaires soient coordonnées d'un lieu.
Anglo-australien Rio Tinto Miner est une des sociétés du monde la plus grande exploitation minière, avec l'aluminium, le cuivre, les diamants, le minerai d'or et de fer parmi ses principaux produits.
«Processus de plantes ont longtemps été gérés à partir d'une console, c'est comme si cette tâche est maintenant réalisée avec une grande, une rallonge beaucoup plus longtemps," a déclaré Rio dans sa mise à jour dernières innovations.
«Mais jamais auparavant, sur quelque chose comme cette échelle, a le très grand nombre de tâches été accompli en vue et en pleine connaissance de tous les autres participants."
Le centre d'opérations à Perth est au centre de Rio de "mine de l'avenir", qui vise pour les camions et les trains sans conducteur, et le capteur-équipée "exercices intelligents» qui peut être commandé à distance.
Depuis Décembre 2008, il a été expérimentation de technologies d'automatisation sur un site test appelé "A-Pit, où les camions robotique avec l'intelligence artificielle" apprendre "la disposition de la mine et des capteurs de l'utilisation de détecter et d'éviter les obstacles.
Les scientifiques australiens gouvernement du Canada travaillent en étroite collaboration avec l'industrie minière, en s'inspirant de l'exploration spatiale pour résoudre les problèmes, explique le chercheur Ian Gipps.
"Cela semble fou, mais un bon nombre des problèmes dans l'espace et dans le secteur minier à distance peuvent être similaires", a déclaré Gipps, de la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO).
"Vous n'avez pas forcément envie d'avoir des gens là-bas ... si beaucoup d'exploration sur des planètes exige automatisée et à distance des systèmes d'exploitation, en particulier automatisé."
La recherche actuelle est axée sur l'utilisation de robots fixe avec radar et de la technologie de lumière à spectre pour détecter et évaluer la qualité des minéraux, at-il ajouté.
Il pourrait être disponible en aussi peu que deux ans.
"Nous voulons être en mesure de mettre des capteurs sur des machines qui peuvent regarder la roche () le visage et dire:« le minerai sur une moitié du visage et pas l'autre moitié du visage et du minerai d'un type particulier », Gipps dit.
"Vous ne pouvez pas simplement prendre un échantillon et l'envoyer à un laboratoire et de le récupérer en 24 heures ou 48 heures et dire, 'OK, nous voulons à la mienne ce domaine."
"Nous voulons savoir que, dans quelques secondes d'être là", a déclaré Gipps.
Le passage à l'automatisation n'est pas sans difficultés, au premier rang desquels la sécurisation des réseaux par satellite vaste contre la cyber-attaques, mais Gipps a déclaré qu'il était essentiel pour combler les pénuries de main-d'œuvre chroniques.
"Si l'industrie veut continuer à avancer, puis il doit rendre l'emploi plus attractif", at-il dit.
Dans le sujettes aux cyclones et brutalement chaude Pilbara, le "A-Pit« procès doit s'achever plus tard cette année.
Ses conclusions serviront de base pour un déploiement des opérations à l'échelle des technologies à distance et sans conducteur.
Le directeur général Tom Albanese espoirs à la position de Rio en tant que société minières du monde les plus avancés technologiquement, le décrivant comme clé pour les ambitions de l'entreprise pour stimuler la production annuelle de minerai de fer de plus de 600 millions de tonnes.
"Rio Tinto a changé la face de l'exploitation minière, dit-il à la mine de l'avenir 2008 de lancement.
Mais l'homme sera jamais être entièrement retiré de l'équation? Gipps est sceptique.
"Beaucoup de difficulté consiste à trouver des machines à comprendre ce qui se passe autour d'eux, dit-il.
«C'est remarquable de voir combien l'homme est habile à le faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire