Iberia et British Airways n'ont pas encore conclu un accord de fusion malgré un rapport des médias espagnols qu'il serait approuvé ce jeudi, la compagnie aérienne espagnole dit.
"La réunion ordinaire du conseil vient de finir» et «rien n'a été décidé sur" la fusion envisagée, a déclaré une porte-parole d'Iberia.
"Les deux sociétés travaillent encore», mais «nous ne savons pas quand nous allons voir" une confirmation de la transaction.
Un journal économique espagnol, Expansion, a déclaré la semaine dernière que les deux sociétés pourraient approuver la fusion prévue aux réunions du conseil sur Mars 25.
Iberia président Antonio Vazquez a déclaré le mois dernier qu'il y aurait un accord dans les prochaines semaines et que la fusion devrait être finalisé avant la fin de l'année.
Les deux compagnies ont signé un accord préliminaire Novembre dernier après plus d'un an de négociations, mais Iberia a déclaré au moment où elle serait de retour de l'entente si BA géant problème des retraites déficit n'était pas résolu.
Un rapprochement entre Iberia et BA créerait compagnie aérienne européenne, le deuxième par la capitalisation boursière derrière la Lufthansa, combinant la forte présence d'Iberia en Amérique latine avec la position de BA en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique.
A la Bourse de Madrid, les actions d'Iberia a progressé de 1,71 pour cent à € 2,67 (R25.59) dans un marché qui a progressé de 1,45 pour cent en milieu d'après midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire