Infolinks

Google Recherche

jeudi 18 mars 2010

Boeing confronté à des problèmes techniques .

Mots clés : pilotage automatique, B 77, B 737, ETATS-UNIS, CHINE, BOEING CO.

 Les Etats-Unis exigent le changement du logiciel de bord des Boeing B 777 tandis que la Chine a demandé aux compagnies aériennes de contrôler une flotte de 400 B 737.

En moins de vingt-quatre heures, Boeing doit affronter plusieurs problèmes techniques sur deux types d'avions différents: le long courrier B777 et le court-moyen courrier B737, son best-seller.
Aux Etats-Unis, l'administration fédérale de l'aviation civile (FAA) a demandé, dans une directive, à Boeing de procéder au changement du logiciel de bord de ses B 777 après deux cas - heureusement sans accident - de déclenchement inopiné du pilotage automatique survenus en janvier dernier alors que les appareils n'avaient pas encore décollé. Plusieurs modèles de la famille B 777 sont concernés par ce changement de logiciel. Boeing a immédiatement indiqué qu'il suivrait cette recommandantion qui concerne 818 appareils dans le monde dont 145 en service au sein de compagnies aériennes américaines. Ce type d'incident est cependant très rare, affirme le constructeur. «Depuis sa mise en service il y a 15 ans, la flotte mondiale de B 777 a effectué 4,8 millions de vols et il n'y a eu que 9 rapports de ce typeé», souligne le géant de Chicago.
En Chine, l'administration civile (la CAAC) a publié une «directive d'urgence sur la navigabilité» d'appareils de la famille des B 737 après plusieurs incidents, ici encore sans gravité. Toutes les compagnies aériennes chinoises doivent effectuer des contrôles de sécurité sur les volets situés dans la queue de plus de 400 avions de cette familles sur une flotte totale de B 737 de 603 appareils. Boeing a indiqué qu'il apporterait son soutien technique à ses clientes chinoises et précisé que ces mesures ne concernaient pas son B 737 Nouvelle génération.
Pour le moment, Boeing ne fournit aucun chiffrage du coût de ses mesures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire