Les groupes Bolloré et Lagardère sont entrés en négociations exclusives pour le rachat de Virgin 17, la chaîne musicale de Lagardère.
Consolidation des chaînes de la TNT oblige, les groupes Bolloré et Lagardère sont entrés en négociations exclusives pour le rachat de Virgin 17, la chaîne musicale de Lagardère.
Cette vente intervient alors que semble acquise la modification de la convention de la chaîne qui à terme ne serait plus musicale mais mini généraliste. Cependant, cela ne suffirait pas à ce jour à hisser la chaîne à une valorisation comparable à celle de NT1, l'une de ses concurrentes dont la valeur a été fixée lors de sa vente à TF1 entre 100 et 150 millions d'euros. Les sources proches du dossier parleraient d'une valorisation d'environ 70 millions d'euros pour Virgin 17 moitié moins élevée.
Il reste donc à savoir si la vente de Virgin 17 sera une bonne opération financière en sachant que les pertes de la chaînes sont estimés entre 20 et 30 millions d'euros pour 2009. En revanche, le groupe Bolloré fait une bonne opération en élargissant sa présence sur la TNT avec désormais deux chaînes dont il pourra syndiquer les dépenses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire