Infolinks

Google Recherche

samedi 27 mars 2010

British Airways, l'équipage de cabine mis à frapper à nouveau .

British Airways, l'équipage de cabine de commencer une grève de quatre jours, le samedi, le débrayage seconde ce mois-ci, qui coûtent à l'entreprise des millions de dollars et entraîneront une plus Voyage chaos avant la période très occupée des Fêtes de Pâques.
BA a annoncé ses plans d'urgence signifie que 75 pour cent de ses clients ne seraient pas capables de voler malgré l'action, bien que le syndicat Unite a déclaré le cours et de plus en plus âpre différend a été préjudiciable finances de la compagnie aérienne et à sa réputation.
L'action sur les salaires et l'emploi est également embarrassante pour le Premier ministre britannique Gordon Brown comme Unite est le plus important de son parti bailleur de fonds.
«Je suis ravi que nous serons capables de voler une si grande proportion de nos clients à leurs destinations choisies dans les prochains jours, dit-directeur général de BA Willie Walsh.
"Dans le même temps, je suis vraiment désolé pour les clients dont les plans ont été ruinés par une action tout à fait injustifiées Unite. Malgré les promesses de l'Union, cette grève a affecté les projets de vacances de Pâques de milliers de personnes qui travaillent dur».
Le différend a commencé parce BA veut enregistrer un 62,5 millions de livres annuels (92,76 millions de dollars) pour aider à faire face à la demande en baisse, les prix de l'essence volatile et une plus grande concurrence.
Dernier week-end de trois jours de grève, qui a indiqué la compagnie lui a coûté environ 7 millions de livres par jour, a conduit à réclamer et demande reconventionnelle de BA et de s'unir.
BA a déclaré qu'elle avait été en mesure d'opérer une grande partie de son calendrier habituel et que près de 60 pour cent de ses 12.000 personnel de cabine avait retourné au travail.
Cette fois, elle prévoit exploiter un horaire normal à partir de Gatwick de Londres et les aéroports de la ville et 70 pour cent des vols long-courriers à partir de Londres Heathrow, battant d'ensemble plus de 180.000 des 240.000 passagers initialement réservé.
18 pour cent ont pu être reloué pour Voyage sur d'autres transporteurs ou changé les dates de leurs vols.

LITIGE SUR LES STATISTIQUES:
Unissez-vous, ce qui représente environ 90 pour cent du personnel de cabine de BA, selon Statistique de l'entreprise ont pu induire en erreur, en ajoutant que le soutien à la grève avait été très forte.
Il met le coût quotidien de l'action entre 15 et 20 millions de livres, en tenant compte des pertes de revenus et la location d'autres appareils et le personnel des autres compagnies aériennes.
"Plus de sept jours de grève, ce différend sera donc de British Airways ont coûté plus de 100 millions de livres," l'Union a déclaré dans un communiqué.
«Unissons-nous croit que la société s'est lancée dans un projet ambitieux et coûteux de détruire le syndicalisme parmi ses membres d'équipage de cabine. Certaines mai-être voir cela comme un prix à payer si le syndicalisme est ement affaibli dans le cadre des opérations de BA."
Le journal The Guardian a indiqué dans son édition du samedi BA avait commandé un rapport il ya trois ans à partir d'un conseiller pédagogique qui avait encouragé à prendre sur l'Union.
Mais dans une lettre au journal, BA a déclaré que le rapport ne représentent pas les vues de la société. Pas de négociations supplémentaires sont prévues le samedi mais les deux parties ont dit qu'un accord est possible.
Le différend, couplée avec des plans pour les cheminots de tenir la Grande-Bretagne la première grève du rail national en 16 ans en avril, se révèle être un casse-tête pour Brown, face à une bataille acharnée pour gagner sa réélection lors d'une élection prévu sur Mai 6.
"Nous ne pouvons tolérer à grande échelle des conflits du travail dans ce pays, en particulier à ce moment que l'économie sort de la récession", Brown a dit à une conférence de nouvelles à Bruxelles le vendredi.
Les conservateurs de l'opposition ont utilisé les grèves d'accuser Brown de faiblesse en raison des liens de son parti pour les syndicats qui fournissent la majeure partie de son financement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire