Infolinks

Google Recherche

mercredi 24 mars 2010

Confiance des entreprises allemandes s'élève en Mars.

La confiance des entreprises allemandes améliorée en Mars après avoir baissé en Février, en indiquant la plus grande économie d'Europe se dessine contre les effets des conditions météorologiques hivernales violentes cette année, une étude surveillée a montré mercredi.
Les basée à Munich, l'Institut IFO indice du climat des affaires progresse à 98,1 points contre 95,2 points en Février. L'enquête est considérée par beaucoup comme un baromètre pour les perspectives économiques en Allemagne, première économie d'Europe.
"Les entreprises ont évalué leur situation commerciale actuelle comme étant nettement plus favorables", Ifo, Hans Werner Sinn, Président a déclaré dans le rapport.
"En outre, leurs attentes d'affaires concernant les six mois à venir sont un peu plus confiance que dans Février. L'amélioration du climat des affaires est évidente dans tous les secteurs étudiés économique", a déclaré Sinn.
L'enquête avait diminué pour la première fois en 10 mois en Février, avec le secteur du détail en particulier blessé par le froid et chutes de neige record au cours du mois.
Ifo a déclaré la fabrication, construction et commerce de gros des entreprises ont signalé une amélioration dans le climat de leur entreprise.
Moins de fabricants ont déclaré avoir l'intention de réduire les effectifs, alors que les perspectives du fabricant pour l'exportation restent inchangés par rapport à Février. Les fabricants n'ont rapporté aucun changement à leurs perspectives pour les six prochains mois à partir de niveaux de Février.
L'Allemagne est le deuxième exportateur au monde, se glissant derrière la Chine en 2009.
Dans la construction et le commerce de détail, les entreprises considèrent leur situation d'affaires plus favorablement que dans Février. Les entreprises sont aussi moins sceptique sur les affaires au cours des six prochains mois.
"Ifo d'aujourd'hui confirme que l'économie allemande va quitter sa dépression hivernale bientôt", Carsten Brzeski chez ING dans une note de recherche.
"La tendance sous-jacente de la reprise allemande reste en bonne santé: la confiance des entreprises est élevée, les carnets de commandes se remplissent, les plans de recrutement sont en augmentation, et même les perspectives d'investissement s'améliorent. La machine à exporter" allemande s'accélère à nouveau, "Brzeski dit.
L'euro est tombé à des niveaux inférieurs à 1,34 $ pour la première fois depuis Mai 2009. Les analystes ont dit un affaiblissement de l'euro peut être positif pour les 16 pays qui utilisent la monnaie, en aidant la productivité de la zone euro, comme des biens tels que les voitures allemandes ou les machines deviennent meilleur marché dans des marchés comme les États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire