Infolinks

Google Recherche

mercredi 17 mars 2010

Facebook passe devant Google en audience.

Le site internet de réseau social a atteint 7,07% d'audience aux Etats-Unis sur la semaine allant du 7 au 13 mars contre 7,03% pour le moteur de recherche.

Révolution pour Facebook. Le site Internet de réseau social est passé pour la première fois devant le moteur de recherche Google en audience pendant la semaine du 7 au 13 mars aux Etats-Unis. Ainsi Facebook devient le site le plus consulté selon une étude réalisée par la société Hitwise et publiée dans les colonnes du Financial Times.
La page d'accueil Facebook a représenté 7,07% du trafic Internet américain contre 7,03% pour celle de Google. L'écart est mince mais très symbolique. Un an auparavant, Facebook ne représentait qu'un peu plus de 2% des visites. Google sur la même période a très peu progressé (+ 1,03 point).
Cette évolution s'explique par le doublement des membres du site communautaire (entre avril 2009 et février 2010) de 200 millions à 400 millions. Pour profiter de cette croissance et répondre au succès de Facebook, Google a mis au point récemment Google Buzz, son propre réseau communautaire.

Google reste le premier sur l'ensemble de ses sites:
Les chiffres de Hitwise ne concernent en revanche que les visites sur le site Google.com. Ce qui signifie que les services tels que Gmail, Google Maps ou encore You Tube, qui appartient aussi à Google, sont exclus de l'étude. En prenant en compte tous les sites de Google, la société a représenté 11,03% des visites de sites Internet américains consultés la semaine dernière, contre 10,98% pour les sites de Yahoo et 7,07% pour Facebook.
Les internautes américains ont passé près de six heures et demi sur Facebook contre moins de deux heures et demi sur Google. Ceux du monde entier ont passé plus de cinq heures et demi sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook sur le mois de décembre 2009 soit une augmentation de 82% en un an selon une étude Nielsen.
Bien que Facebook soit en pleine expansion, il a encore du chemin à faire pour rattraper Google. Son chiffre d'affaires est estimé entre 1 et 1,5 milliard de dollars cette année (soit le double de celui de 2009), bien loin des 23,7 milliards engrangés par Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire