L'investissement des entreprises en Grande-Bretagne a chuté de 4,3 pour cent entre Octobre et Décembre 2009, légèrement moins que les estimations antérieures, mais donnant encore un record du recul annuel de 23,5 pour cent, les données officielles ont montré vendredi.
L'Office for National Statistics a déclaré l'année sur les années de baisse a été la plus forte depuis que la série a commencé en 1967 et à gauche au quatrième trimestre, l'investissement à 27.330 milliards de livres (40,56 milliards de dollars).
Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à un résultat peu changé par rapport à l'estimation préliminaire d'une baisse trimestrielle de 5,8 pour cent et 24,1 pour cent par an-à-goutte année.
Les analystes estiment que la révision en hausse légèrement augmenté les chances d'une révision à la semaine prochaine les chiffres du quatrième trimestre le PIB, mais a montré des entreprises est restée très réticents à investir.
"Le fait que l'investissement continue de baisser fortement suggère difficilement que les entreprises sont sur le point de conduire une reprise forte et soutenue», a déclaré Vicky Redwood chez Capital Economics.
«Bien que les intentions d'investissement ont repris, la plupart des mesures restent en territoire négatif, avec plus d'entreprises s'attendent à réduire les dépenses en capital au-delà de l'élever."
Une ventilation des chiffres montre de fabrication du secteur privé a vu la plus forte baisse, mais la baisse des investissements des entreprises s'est produite dans la plupart des industries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire