Bibendum enrichit le contenu de son site Internet Via Michelin en y ajoutant certains des services de ses célèbres Guides Verts.
«Pour préparer un voyage, 90 % des personnes se connectent à Internet et 100 % partent avec un guide en poche », affirme Christian Delahy, directeur Cartes et Guides chez Michelin, s'appuyant sur une étude réalisée par le groupe auprès de 14.000 personnes. Fort de cette constatation, le groupe a opté pour un enrichissement de son service en ligne Via Michelin qui se voit doté d'un nouvel onglet «Voyage».
Celui permet de préparer en quelques clics un «carnet de voyage» personnalisé, avec l'itinéraire que l'on souhaite suivre, les étapes (hôtels restaurants), les musées à visiter (avec les horaires d'ouverture). En revanche, les détails des visites restent l'apanage des guides. Pas question pour Michelin de prendre le risque de cannibaliser ses éditions «papier» avec ses propres services Internet. L'internaute peut donc imprimer son carnet de voyage et «le glisser dans son Guide Vert pour partir», conseille Christian Delahy.
Il est aussi possible de réserver ses hôtels à partir de Via Michelin Voyage, mais pas de les prépayer en ligne. Entièrement gratuit pour les internautes, le site de Michelin percevra néanmoins une rémunération des hôtels pour chaque réservation effectuée. Via Michelin boucle son financement avec ses annonceurs. Le site affiche 20 millions de visiteurs uniques par mois, dont 6,7 millions en France.
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