Japon Nissan est en pourparlers pour rejoindre Renault, de France et Daimler de l'Allemagne dans une entente de trois manière de tenir jusqu'à cinq pour cent des actions de chacun, les rapports a dit le vendredi.
Les trois constructeurs automobiles espèrent s'entendre de l'alliance tripartite au début d'avril, le quotidien économique Nikkei et Kyodo agence de nouvelles dit.
Jeudi, le Financial Times a dit Renault, qui détient une participation de 44,3 pour cent dans Nissan et Daimler étaient en passe de finaliser une alliance à deux manière dont chacun détiendrait une participation de trois pour cent dans l'autre.
Président de Renault Carlos Ghosn, qui est également président de Nissan, a rencontré les cadres supérieurs, au siège du constructeur automobile japonais à Yokohama le jeudi pour faire le point sur les négociations avec Daimler, le Nikkei.
Les trois constructeurs automobiles sont à la recherche d'un large partenariat à coopérer dans le développement de technologies environnementales, qui nécessitent des investissements de capitaux considérables, et le partage des pièces et des plates-formes pour réduire les coûts, selon la presse.
Renault et Nissan développent une vaste gamme d'émission zéro véhicules électriques, y compris des feuilles de Nissan, tandis que Daimler pourrait contribuer ses moteurs diesel robuste pour les voitures de luxe et les camions.
Le secteur de l'automobile mondiale se bat pour surmonter une récession l'an dernier causée par le ralentissement économique et unissent leurs forces pour développer des véhicules électriques que beaucoup espèrent offrira la prochaine grande de l'industrie.
Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, et Suzuki du Japon a finalisé une opération de participation l'an dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire