Infolinks

Google Recherche

mardi 30 mars 2010

Nouveau chef pour Nakheel.

Le gouvernement de Dubaï a nommé mardi Ali Rashid Lootah à la tête du conseil d'administration remanié d'administration lors de géant de l'immobilier Nakheel.
Comme le nouveau président de Nakheel, qui a été séparé de Dubai World dans une récente restructuration, Lootah remplace le sultan Ahmed Bin Sulayem, qui demeure en tant que président de la société mère.
Le dernier remaniement survient quelques jours après que Dubai gouvernement a annoncé des plans pour pomper 9,5 milliards de dollars à Dubai World et Nakheel dans le cadre d'une proposition aux créanciers de refinancer 23,5 milliards de dollars de la dette.
Lootah est le vice-président du Mashreq Bank, Dubaï le deuxième plus grand prêteur énumérés par value.The Comité suprême de contrôle du marché mondial de Dubaï et les établissements affiliés au conglomérat a fait l'annonce au sujet du conseil Nakheel, qui comprend Khalid Mohammad Salim Bakheit, Khalil Ahmad Awad Eisa , Adel Khalifa Al Shaer, et Ebrahim Hussein Al Fardan. PDG de Nakheel, Chris O'Donnell, conserve son poste.
"Le conseil travaillera sur le renforcement des capacités de Nakheel en ligne avec le plan de restructuration proposé qui a été annoncé," une déclaration de l'Office des médias d'émir de Dubaï, a déclaré mardi.
"Nous nous félicitons du nouveau conseil d'administration de Nakheel, qui travaillera sur le plan opérationnel, et lui apporterons notre plein soutien," bin Sulayem, Nakheel, qui a lancé en 2001, a indiqué dans une déclaration distincte par courrier électronique à Khaleej Times.
"Le conseil d'administration va immédiatement commencer à travailler sur le renforcement des capacités de Nakheel pour appliquer le plan de restructuration proposé dévoilé vendredi dernier. Il assurera également la capacité de Nakheel pour parvenir à un rétablissement rapide et équilibrée, de retour à l'activité, et de retrouver sa position et son rôle en tant que composante importante de l'économie nationale ", indique le communiqué.
«Le nouveau conseil d'administration procédera à un certain nombre de projets primaires qui seront identifiées en fonction des priorités de travail de l'entreprise et mener à bien ses différentes obligations envers toutes les parties."
Dubai World est constitué de 10 entreprises, y compris Nakheel et le troisième plus grand opérateur portuaire, DP World.
Le plan de restructuration de Dubai World et Nakheel offre aux créanciers le remboursement intégral sur le principal de leurs encours de prêts sur une période de cinq à huit ans par l'émission de nouvelles dettes. Le plan appelle à la restructuration de 23,5 milliards de dollars de la dette, qui comprennent 14,2 milliards de dollars aux créanciers autres que le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire