Selon Challenges, le constructeur automobile deviendrait PSA, tout court. Un changement d'identité à 500.000 euros. Le groupe confirme avoir entamé des réflexions.
PSA Peugeot Citroën. Trois mots pour un nom qui serait désormais jugé trop long, et difficile à porter pour le constructeur automobile. Il envisagerait donc de le raccourcir, pour devenir PSA, tout court, a indiqué le magazine Challenges. Si le groupe confirme que l'appellation «PSA» serait une possibilité pour remplacer PSA Peugeot-Citroën, il n'a en revanche pas souhaité apporter plus de détails. «Nous avons, en effet, entamé des réflexions pour faire évoluer le nom du groupe. Mais, à ce jour, nous n'avons arrêté aucune décision et aucune date», a déclaré au figaro.fr un porte-parole de PSA Peugeot-Citroën.
Cette décision devrait être évoquée lors de l'assemblée générale du groupe, prévue dans deux mois, le mercredi 2 juin. Le changement de nom a été approuvé par le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, assure Challenges, et cela, malgré les réticences de Thierry Peugeot à voir le nom de sa famille disparaître au sein de celui du groupe.
Le constructeur automobile devrait en revanche conserver le nom «Peugeot» à la Bourse de Paris, avance la radio BFM ce jeudi matin, précisant la motivation de cette nouvelle identité : il s'agirait de faciliter le développement du groupe sur les marchés émergents. Le groupe n'a pas souhaité confirmer l'information.
PSA Peugeot Citroën aurait affecté quelque 500.000 euros à la communication autour de son changement de nom. Une identité simplifiée qui devrait s'accompagner d'un logo revisité. Là encore, le groupe s'est refusé à tout commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire