solutions proposées par les pays afin de traiter les crises mondiales.
Infolinks
Google Recherche
jeudi 11 mars 2010
Sony dévoile Move, son système de jeu par capteur de mouvements.
Le concept est loin d'être nouveau et a été popularisé par la Wii de Nintendo : au lieu d'utiliser une manette ou un clavier, on peut utiliser les mouvements du corps pour contrôler les actions d'un jeu vidéo. Sony a présenté, mercredi 10 mars, le "Playstation Move Wand", en marge de la Game Developers Conference, grand-messe de l'industrie des jeux vidéo qui se tient tous les ans à cette période à San Francisco. Cet accessoire pour la Playstation 3, qui ressemble à une télécommande, permettra de jouer à des jeux en utilisant les mouvements du corps en lieu et place d'une manette.
Là où la Wii de Nintendo utilise un capteur posé près de l'écran pour détecter les mouvements des contrôleurs Wiimote, le système prévu pour la Playstation 3 utilisera une caméra qui détectera les mouvements du "Move Wand", mais aussi ceux du corps du joueur, ce qui devrait offrir des possibilités de contrôle plus élaborées. Sony n'a pas précisé le prix exact de l'accessoire, mais affirme qu'il sera disponible d'ici à la fin de l'année pour moins de cent dollars, dans un pack comprenant un jeu et une mini-caméra.
"Nintendo a fait du beau travail en démocratisant les jeux sensibles aux mouvements", a estimé Peter Dille, vice-président de PlayStation Network, ajoutant que la "transition" de la Wii à la PS3 est "plutôt naturelle". Les deux systèmes possèdent toutefois des différences de fonctionnement, notamment en ce qui concerne la prise en compte des mouvements du corps.
Sony n'est pas le seul constructeur à s'inspirer de la technologie de Nintendo. Microsoft prévoit aussi de lancer d'ici à la fin de l'année un système basé sur une caméra pour sa Xbox 360, sous le nom de "projet Natal".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire